GABON LOWERS ITS BUDGET FOR 2017. LE GABON ABAISSE SON BUDGET POUR 2017





To read click here
Pour lire cliquer ici



Traduction française

Le Gabon a réduit son budget 2017 de plus de 5 pour cent en raison de la persistance des faibles prix du brut et de la baisse de la production pétrolière.

Dans un communiqué publié jeudi, le gouvernement a annoncé que le budget de l'année prochaine sera ramené à 2478 milliards de francs CFA environ 4.23 milliards de dollars, alors qu’il était estimé auparavant à 2626 milliards de francs CFA pour cette année.

Cela survient après une baisse budgétaire déjà cette année et une autre baisse de 14 pour cent en 2015, toutes dues à la chute des prix du brut depuis 2014.

L'économie de ce pays d'Afrique Centrale producteur de pétrole se remet d'une élection très disputée où le président Ali Bongo a « gagné » par une infime marge.

Il a promis de diversifier l'économie du Gabon hors du secteur pétrolier, mais les analystes disent qu'un budget à la baisse appliquera davantage de pression politique sur son régime.

Le Gabon est le quatrième producteur de pétrole en Afrique avec une production d'environ 220000 barils par jour.

Reuters

Comments

Popular posts from this blog

THE RESILIENCE OF THE GABONESE IRRITATES ALI BONGO AT THE HIGHEST POINT. LA RÉSILIENCE DE LA DIASPORA GABONAISE IRRITE ALI BONGO AU PLUS HAUT POINT

FOR ALI BONGO THE SALVATION IS ABOUT: HIDING THE DEAD, ELIMINATING THE WITNESSES, MAKING THE EVIDENCE VANISH. POUR ALI BONGO, LE SALUT PASSE PAR : CACHER LES CADAVRES, ÉLIMINER LES TÉMOINS, FAIRE DISPARAITRE LES PREUVES

ALI BONGO IS AFRAID. ALI BONGO A PEUR