"JE FERAI TOUT CE QUI EST EN MON POUVOIR POUR SERVIR LES INTERÊTS DE LA FRANC-MAÇONNERIE": DIXIT ALI BONGO.




Quand on regarde la vidéo de l'intronisation d'Ali Bongo comme grand maitre de la loge du Gabon en remplacement de son père, on ne peut s'empêcher d'avoir un peu froid dans le dos car tout ça ressemble á une messe dite "noire" où l'on fait des promesses de dévotion á une divinité pas très "orthodoxe", avec des relents un rien démoniaques. Mais ce qui devrait glacer le sang des gabonais, est de voir celui qui est supposé être le président du Gabon, celui qui est supposé avoir prêté solennellement serment devant les institutions et la constitution gabonaise, jurer la main sur le cœur et le ton grave, de se dévouer corps et âme aux intérêts de la franc-maçonnerie, ce qui veut dire, aux intérêts français. Pour les gabonais, voici les vrais maitres du pouvoir d'Ali Bongo. Il travaille pour eux et pas pour nous. C'est clair et c'est net; et on ne saurait être plus précis!

1. Peut-on servir deux maitres?
Depuis son introduction en Afrique francophone par les colons français, la franc-maçonnerie s'est illustrée comme le cadre par excellence de l'asservissement et de l'exploitation des africains. Les loges misent en place dans des pays comme le Gabon, ont pour fonction de canaliser les élites locales vers la servitude envers le grand maitre qui reste avant tout français. C'est le cadre idéal pour le partage du pouvoir entre "frères" français et gabonais. Le problème pour nous est que la franc maçonnerie reste et sera toujours une institution informelle qui souffre d’une réelle opacité due à son goût pour le secret et l'ésotérisme d'une Europe moyenâgeuse. Quand on se rend compte que la franc maçonnerie au Gabon n'a servi qu'á l'orchestration de pillages du pays, voir Ali Bongo promettre de "faire tout ce qui est en son pouvoir pour servir les intérêts de la franc maçonnerie", signifie qu'il va comme son père, continuer à lécher les bottes des français pour qu'ensembles, ils se remplissent les poches de plus belle. Il y a aussi que cette vidéo nous interpelle sur la notion même du serment à l'état gabonais. Sur la valeur d’un serment fait au peuple gabonais de le servir avec fidélité. En des occasions différentes, Ali Bongo a juré servir et le Gabon et son peuple d'un côté, et la franc maçonnerie et ses frères de l'autre. Et c'est là que les choses se compliquent; en temps que président d'un état, fut-il bananier et africain, est-il acceptable d'avoir une dualité d'allégeance? Et si les intérêts maçonniques étaient en conflits avec les intérêts du Gabon, Ali Bongo est plus respectueux de quel serment, celui fait au Gabon ou alors celui fait á la franc maçonnerie? Nous vous laissons deviner la réponse. Que doivent attendre les gabonais d'un président et d'une élite qui voue une obéissance aveugle á une institution secrète occidentale qui opère dans un cadre non officielle, non constitutionnel, et non légale. La franc maçonnerie en Afrique ne sert qu'à alimenter les réseaux manipulés par la pieuvre françafricaine.

2. On modifie la constitution pour interdire la présidence aux binationaux, en même temps qu'on jure allégeance et obéissance á des forces étrangères: l'hypocrisie!
Ali Bongo et sa belle mère ont annonce la couleur. Ils vont modifier la constitution pour barrer du pouvoir toute personne ayant une double nationalité, ou même toute personne ayant eu des fonctions administratives dans un pays autre que le Gabon. Ok on prend acte. Mais pendant qu'ils y sont, pourquoi ne barreraient-ils pas aussi la présidence du Gabon á des gens encore plus dangereux et insidieux, á des gens qui vouent total obéissance á des organisations secrètes et occultes occidentales á caractère initiatique. Les piliers fondamentaux de la franc maçonnerie semblent être la fraternité et le secret entre membres. Ces notions impliquent l'obligation de servir le frère et d'être servi par lui. L'obéissance est donc de rigueur car on ne démissionne pas de la franc maçonnerie. Un ex franc maçon est pensionnaire dans un cimetière car on ne sort de la franc maçonnerie que les pieds devant. S'il n'est pas acceptable au Gabon d'avoir un président binational, pourquoi est-il acceptable d'avoir un président sous influence directe d'une société secrète?

L'un des principes fondamentaux d'une démocratie demeure l'exigence de la transparence politique. Mais la franc maçonnerie quand á elle ne fonctionne qu'à la condition du plus grand secret. Il y a donc contradiction dans les formes et incompatibilité entre attitude démocratique et attitude maçonnique. Il est aussi a faire remarquer qu'une société secrète est un environnement encourageants des comportements souvent proscrit par la société, comportement qui peuvent aller jusqu'aux vices et dérives en tout genre. Le lien entre membre d'une société secrète qui gouverne un pays, crée un pacte où la corruption est florissante, car entre frères, on ne se refuse rien.

Comments

  1. félicitation pour cette article mon dieu dans quel monde vivons nous et avec ça les gens n'ouvrent toujours pas les yeux,bref sommes nous lâches jusqu’à ce point en attendant toujours tout de la main de dieu pour être libre?une chose est sure pour moi je continuerai à parler de mon pays en bien mais jamais de ces dirigeants même si je ne vis plus au Gabon j'ai le coeur en peine de me savoir à l’extérieur mais à quoi bon souffrir pour des gens qui même dans leur fort intérieur ne reconnaisse pas le mal qui ravage le pays c'est vraiment triste....

    ReplyDelete
  2. Cher Lepoko,

    Votre peine est aussi la notre. Vous ne vous doutez pas des choses odieuses qu'ils demandent aux gens pour parainer leur entrée dans la franc-maconnerie au Gabon. C'est vraiment diabolique.

    Courage

    Charlie

    ReplyDelete

Post a Comment

Popular posts from this blog

GAGAN GUPTA’S MASTERFUL TRICK! LA MAGISTRALE ENTOURLOUPE DE GAGAN GUPTA !