THE INTERNATIONAL PRESS ANNOUNCES THAT ALI BONGO WOULD REMAIN ABSENT FOR ANOTHER 6 MONTHS. LA PRESSE INTERNATIONALE NOUS ANNONCE QU’ALI BONGO RESTERA ABSENT PENDANT ENCORE 6 MOIS




To read click here
Pour lire cliquer ici



Traduction française

Le leader malade du Gabon aura encore besoin d’une période de récupération de six mois

Par Baudelaire Mieu

Le 18 février 2019,


Le président gabonais, Ali Bongo, devrait encore attendre six mois pour se remettre complètement d'un accident vasculaire cérébral qui l’empêché de diriger ce pays d'Afrique centrale depuis octobre, selon une source proche du dossier.

Les médecins de Bongo s’attendent à ce qu’il récupère complètement même si sa convalescence est plutôt lente, a déclaré la même personne, qui a demandé à ne pas être identifiée car ces informations sont confidentielles. Il est actuellement en convalescence au Maroc après avoir eu un malaise lors d'un sommet sur les investissements, qui se tenait en Arabie saoudite.

M. Bongo doit se rendre au Gabon pour deux ou trois jours la semaine prochaine pour superviser un conseil de cabinet, a précisé ce responsable, sans préciser quand s’effectuerait le retour définitif de ce dernier, ni la date à laquelle il reprendrait ses fonctions. La réunion se tiendra près d'un mois après un remaniement ministériel qui a vu la nomination de nouveaux ministres des mines, de l'économie et de la défense.

Le porte-parole de la présidence n’a pas immédiatement répondu à nos courriels ni à nos SMS, pour commentaires.

M. Bongo, âgé de 60 ans, n'a effectué qu'une seule visite au Gabon depuis sa maladie, c’était pour assister à l'investiture d'un nouveau gouvernement en janvier, à peine une semaine après une tentative de coup d'État. Il dirige le second plus petit producteur de pétrole de l’OPEP depuis sa victoire aux élections de 2009 tenues quelques mois après la mort de son père, Omar Bongo.

Comments

Popular posts from this blog

GAGAN GUPTA’S MASTERFUL TRICK! LA MAGISTRALE ENTOURLOUPE DE GAGAN GUPTA !