PRESS RELEASE OF A MEMBER OF THE US CONGRESS THAT IS DIFFERENT FROM THAT OF THE AMBASSADOR AKUETTEH. COMMUNIQUÉ D’UN MEMBRE DU CONGRÈS AMÉRICAIN QUI SE DISTINGUE DE CELUI DE L’AMBASSADEUR AKUETTEH
Traduction française
DÉCLARATION DU CHAIRMAN ROYCE SUR LA DECISION DE L'ÉLECTION AU GABON
COMMUNIQUÉ DE PRESSE 26 SEPTEMBRE 2016
Contact avec les médias 202-225-5021
Washington, D.C. - Le Chairman du Comité des Affaires Etrangères de la Chambre des Representants, Ed Royce (R-CA) a publié la déclaration suivante concernant la décision de la Cour Constitutionnelle du Gabon à maintenir les résultats de l’élection présidentielle du pays en dépit «d’anomalies évidentes» trouvées par les observateurs internationaux:
"Pour que la démocratie fonctionne, les citoyens doivent avoir confiance dans leur processus électoral. Malheureusement, cette confiance est inexistante au Gabon pour le moment. Des doutes sérieux existent quant à l'impartialité et la rigueur de la Cour Constitutionnelle. Je souhaite instamment que ceux qui rejettent cette décision, agissent pour la paix, et non la violence. Et je demande à des organismes régionaux d’aider les dirigeants politiques du Gabon à trouver une voie qui tienne compte de la volonté du peuple gabonais qu'ils servent ".
Comments
Post a Comment