POLITICIENS EN DANGER AU GABON?




Très chers lecteurs, d'abord merci pour votre fidélité. Au lancement de ce blog, la chose qui vous fut promise était de communiquer avec vous clairement et directement; c'est-à-dire sans langue de bois. C'est pourquoi les faits du jour doivent être analysés avec froideur, calme et réflexion, car ce qui semble se passer au Gabon est très très grave. Souvenez-vous chers lecteurs que ce blog avait analysé la visite d'Ali Bongo à Kinguélé comme une tentative du régime de récupérer les électeurs acquis à l'UPG. Nos analyses, malheureusement, furent interprétées par certains comme une attaque contre Pierre Mamboundou, ce qui n'a jamais été le cas, mais ce blog décida de continuer sa mission d'analyse indépendante. Voici que ce matin, nous avons reçu de la part d'une personnalité gabonaise, à qui nous avons garanti la confidentialité, une information très inquiétante. Cette personnalité nous a affirmé que des citoyens gabonais appartenant au monde politique du pays, venaient d'être empoisonnés. Trois noms nous ont été donnés de manière catégorique, il s'agit de Pierre Mamboundou, Jean Eyeghe-Ndong et Pierre Claver Nzeng. Notre informateur a aussi dit qu'en plus de ces 3 qu'il pouvait citer, il y en aurait d'autres cas à exposer, y compris dans l'ACR. Nous avons fait la promesse de faire partager cette information à notre lectorat, de façon à ce que les gabonais de tout bord et de toute tendance idéologique sachent que dorénavant, nul n'était à l'abri et qu'il fallait faire très attention.

1. Un nettoyage à la Ceausescu
Apres avoir reçu l'information, nous avons passé la journée à la recouper et essayer de trouver d'autres sources. Il nous a été confirmé que les 3 politiciens cités plus haut, auraient eu brusquement, des malaises cardiaques qui nécessitaient des évacuations hors du territoire national, car leurs familles craignaient le pire s'ils restaient à Libreville. Autre curiosité, ces malaises auraient commencés par des problèmes intestinaux qui se sont aggravés en malaises cardiaques. N'étant pas médecins, nous avons contacté quelques compatriotes qui sont dans le domaine et avons obtenu d'eux, l'hypothèse des "assiettes roumaines". Ces "assiettes" doivent leur nom au fait que la méthode fut mise au point et utilisée avec efficacité par le dictateur roumain Nicolaï Ceausescu. Cette méthode consistait à enduire une assiette d'un produit très toxique, généralement de type tonicardiaque et diurétique. Les produits de choix étaient généralement la convallatoxine, la convallamarine ou la convallarine. Une fois la mixture séchée, on faisait servir un repas à la victime en utilisant l'assiette enduite; ensuite les symptômes se manifestaient quelques heures plus tard en fonction de la quantité absorbée. Les symptômes se manifestent par des troubles digestifs sous forme de douleurs abdominales, de nausée et vomissement, suivis de diarrhée. Viennent ensuite les irrégularités cardiaques qui souvent entrainent la mort par arrêt cardiaque. Ce blog n'est pas en position de confirmer que cette méthode est celle utilisée au Gabon, mais les symptômes décrits par nos informateurs et l'avis des médecins avec lesquels nous avons discuté, laissent croire que l'empoisonnement par cette méthode n'est pas à exclure. Quand à l'explication de ces "éventuels" empoisonnements, notre informateur parle d'un "nettoyage méthodique et discret" qui est en train d'être mis en place au Gabon. Soit vous jouez le jeu du pouvoir, ou vos jours sont comptés. C'est aussi simple. Il faut débarrasser le pays des gens qui peuvent empêcher les "émergents" de complètement maitriser le pays et assoir leur régime. Sur ce point, ce blog partage l'avis des compatriotes que nous avons consultés.

2. Que faire?
Chers amis lecteurs, depuis Aout 2009, nous avons connu les événements de Port-Gentil où on a tué des citoyens gabonais comme des canards, où on a fait disparaitre leur corps, et plus personne aujourd'hui n'en parle dans la fameuse "presse libre" du Gabon. Nous avons eu le meurtre sauvage de René Ziza, en plein centre ville, mais personne n'a rien vu ni rien entendu, et personne aujourd'hui ne se souci plus de l'enquête. Il y a eu d'autres morts suspectes dont personne ne parle aujourd'hui. Et maintenant, nous voyons les politiciens tomber les uns après les autres tous de troubles digestifs qui s'aggravent en crise cardiaque. Ça fait beaucoup! Toute personne capable de réfléchir sait qu'il y a quelque chose qui cloche. Il nous est impossible de prouver que le pouvoir est train d'empoisonner les opposants, car nous n'avons pas d'éléments matériels comme disent les juristes. Mais ce blog aimerait demander aux compatriotes d'être vigilants, de surveiller les gens qui tournent autour de vos parents et amis, si ceux-ci ont des activités politiques qui pourraient déranger le pouvoir. Une chose est claire, pour empoisonner quelqu'un, il faut des complicités dans l'entourage proche de la personne. Nous savons que pour tuer Redjambe, il a fallu l'appâter à l'hôtel Dowe en utilisant une personne qu'il connaissait bien. Si Mamboundou a été empoisonné, c'est que quelqu'un d'assez proche a été utilisé pour faire entrer le loup dans la bergerie. Idem pour tous les autres qui sont souffrants en ce moment. Une chose est claire dans notre malheureux pays, la pauvreté a tellement fait de ravage dans la moralité des populations, que pour quelques millions et un bon emploi, quelqu'un peut vendre son parent. Il ne serait pas difficile pour le pouvoir de trouver des gens prêt à glisser un petit poison à Mamboundou, Eyeghe-Ndong ou Nzeng, moyennant un 4x4, une villa, quelques millions et un bon poste juteux. Chers amis, l'heure devrait être à la prudence.

Ce blog s'engage à suivre ce dossier et de vous informer de tout ce qui nous serait soumis, sans langue de bois aucune, comme d'habitude.

Comments

Popular posts from this blog

GAGAN GUPTA’S MASTERFUL TRICK! LA MAGISTRALE ENTOURLOUPE DE GAGAN GUPTA !