VAALCO HAS A FAILURE ON THE AVOUMA 2-H OFF-SHORE SITE IN GABON. VAALCO CONNAIT UN ECHEC SUR LE SITE OFF-SHORE AVOUMA 2-H AU GABON








Traduction française

Vaalco fait face à un autre échec dans l’offshore au Gabon

Vaalco Energy, une société pétrolière et gazière basée à Houston, a fermé le puit Avouma 2-H au large des côtes du Gabon et arrêté les opérations de reconditionnement de deux puits sur la même plate-forme.

Vaalco a déclaré mardi que les opérations de reconditionnement sur les deux puits, le sud Tchibala 2-H et le sud Tchibala 1-HB, ont été menées sans incidents et qu'une pompe submersible électrique (ESP) est tombée en panne sur le puit Avouma 2-H sur la même plate-forme le 24 novembre, ce qui a entraîné la fermeture temporaire du puit.

Le site Avouma 2-H produisait environ 1925 barils de pétrole brut par jour, soit 520 nets pour la compagnie, avant d'être fermé. Il y avait déjà eu un problème identique avec les réparations sur l'ESP et le puit fut remis en service en janvier 2017.

En ce qui concerne les puits South Tchibala 2-H et South Tchibala 1-HB, les systèmes ESP sont tombés en panne sur les deux puits. Après l'achèvement des opérations de reconditionnement du South Tchibala 1-HB, qui a été restauré à un taux de 1100 b/j, les opérations de reconditionnement du South Tchibala 2-H ont été achevées et produisent actuellement à un taux stabilisé d'environ 1225 b/j.

Pour rappel, l'ESP du puit 2-H du sud de Tchibala est tombé en panne le 18 juillet, ce qui a entraîné la fermeture temporaire du puit.

La société a ajouté mardi que, avec l'addition récente des deux puits de reconditionnement et la suspension de la production du puit Avouma 2-H, la production nette totale de la société était actuellement en moyenne d'environ 3950 b/j.

Cary Bounds, PDG de Vaalco, a déclaré: «Suite au reconditionnement réussi du puit South Tchibala 1-HB, nous sommes heureux d'avoir également rétabli la production du puit 2-H du sud de Tchibala, avec une production combinée légèrement supérieure à celle des deux puits quand ils ont été mis hors service.

"Malheureusement, nous avons connu un autre échec la semaine dernière, mais nous prévoyons de mobiliser une unité de remplacement hydraulique au premier trimestre de 2018 pour réparer l'ESP et remettre le puit en production. Ces projets de reconditionnement visant à réparer les défaillances de l'ESP, en utilisant une unité de remplacement hydraulique à moindre coût, seront rentables en deux mois environ.

«Alors que nous prévoyons toujours que notre production annuelle atteindra 4100 à 4200 b/j, notre production étant actuellement d'environ 3 950 b/j, nous nous attendons maintenant à ce que notre production au quatrième trimestre soit proche de notre rythme actuel.

Comments

Popular posts from this blog

GAGAN GUPTA’S MASTERFUL TRICK! LA MAGISTRALE ENTOURLOUPE DE GAGAN GUPTA !