OUR COMPATRIOT CANNOT DEPART WHILE WE ARE IN COMPLICIT COLLECTIVE INDIFFERENCE; DANIELLA ANGUE’S WILL! NOTRE COMPATRIOTE NE SAURAIT PARTIR DANS NOTRE INDIFFÉRENCE COLLECTIVE COMPLICE ; LE TESTAMENT DE DANIELLA ANGUE !

 



 

English version

 

Hello everyone, you certainly don't know me but I'll introduce myself to you.

 

I am Daniella ANGUE, a graduate in philosophy from the Ecole Normale Supérieure. Assigned in December 2020, I have unfortunately NEVER received a penny so far. I am not alone in this situation, but my situation is special because today I am no longer with you. Indeed, eaten away by the disease and devoid of the slightest penny, I have been resigned in spite of myself to make the great crossing. I'm gone, I already miss you.

 

In short, enough about me. The situation I have experienced over the past 14 months is that of nearly 400 other friends and colleagues at the Ecole Normale Supérieure. Abandoned, impoverished and despised, some simply do not have the grace to die because what we suffer is inhumane. All these studies, these efforts, these hopes, for nothing. Having a Baccalaureate + 5 and not being able to get health care, to feed, to get a house, this was our condition. Today, I am relieved of that.

 

I have always loved my country, I have always wanted to serve it. I saw myself teaching philosophy somewhere in Gabon, I saw myself talking about Nation, Consciousness, Religion, Power... to those children who need it. Alas, I leave with everything. My career stopped before I started, I had no money to get proper treatment.

 

In 2022, people are working without being paid, the state has abandoned us. Remember me, keep the best memories of me. Don't let any of our own die anymore, none.

 

 

 

 

 

Version française

 

Bonjour à tous, vous ne me connaissez certainement pas mais je vais me présenter à vous.

 

Je suis Daniella ANGUE, diplômée en philosophie de l'école normale supérieure. Affectée en décembre 2020, je n'ai malheureusement jusqu'à là JAMAIS perçu un centime. Je ne suis pas seule dans cette situation, mais ma situation à moi est particulière car aujourd'hui je ne suis plus des vôtres. En effet, rongée par la maladie et dépourvue du moindre sou, je me suis résolue malgré moi à faire la grande traversée. Je suis partie, vous me manquez déjà.

 

Bref, assez parlé de moi. La situation que j'ai vécu ces 14 derniers mois est celle de près de 400 autres amis et collègues de l'école normale supérieure. Abandonnés, appauvris et méprisés, certains n'ont simplement pas la grâce de mourir car ce que nous subissons est inhumain. Toutes ces études, ces efforts, ces espoirs à l'eau. Avoir un Bac+5 et ne pas être capable de se soigner, de se nourrir, de se loger, c'était cela notre condition. Aujourd'hui, j'en suis soulagée.

 

J'ai toujours aimé mon pays, j'ai toujours voulu le servir. Je me voyais enseigner la philosophie quelque part dans le Gabon, je me voyais parler de Nation, de Conscience, de Religion, de Pouvoir... à ces enfants qui en ont besoin. Hélas, je m'en vais avec tout. Ma carrière s'arrête avant d'avoir commencé, je n'avais pas d'argent pour me faire soigner convenablement.

 

En 2022, des gens travaillent sans être payés, l'État nous a abandonnés. Souvenez-vous de moi, gardez de moi le meilleur. Ne laissez plus aucun des nôtres mourir, plus aucun.

Comments

Popular posts from this blog

GAGAN GUPTA’S MASTERFUL TRICK! LA MAGISTRALE ENTOURLOUPE DE GAGAN GUPTA !