DANS SON ZÈLE POUR NOUS TRAQUER, LE RÉGIME EN EST Á ACCUSER D'INNOCENTS GABONAIS




Dès la parution de notre blog, plusieurs journaux édités par le régime en place au Gabon allèrent de leurs spéculations sur l'identité de la personne responsable de notre blog. Nous avons entendu des vertes et des pas mures; mais nous sommes restés sur notre ligne, les yeux rivés sur l'objectif que nous avons à atteindre. Nous nous savons traqués par les services gabonais et prenons nos précautions car nous ne voulons pas mettre en danger des innocents et leurs familles, et á en juger par la nature des menaces qui nous sont faites, le régime est prêt á faire passer un sale quart d'heure á celui qui serait responsable de ce blog. Nous comprenons donc que devant leurs échecs à nous mettre le grappin dessus, les services du régime en sont à jouer la loterie en désignant certaines personnes qui peuvent leur déplaire comme étant les auteurs de ce blog. C'est ainsi que nous avons reçu le courrier qui suit de la part de Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, nous faisant état de la dernière trouvaille des services du régime qui faisaient publier par le journal La Griffe, édité depuis la présidence du Gabon, que ce compatriote était le rédacteur de ce blog. Le courier de notre frère Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, ci dessous:

Très cher(e),

L’hebdomadaire "La Griffe", que je me refuse de qualifier, dans sa publication du vendredi 1er avril 2011, m’attribue la paternité de votre Blog "Le Gabon Énervant".
Dans le cas où ce ne serait pas un "Poisson d’avril", l’honnêteté intellectuelle et la dignité humaine me commandent de dire publiquement que c’est sans fondement que "La Griffe" avance que je serais le rédacteur du Blog "Le Gabon Énervant".
J’aurais été fier de tenir un Blog aussi bien rédigé et aussi régulièrement actualisé que le votre. Je n’en ai malheureusement ni le talent ni la patience.
Je suis un lecteur de votre Blog et je partage assez souvent les opinions qui y sont exprimées. Par ailleurs je trouve que ce Blog, qui exprime l’opinion de bien des Gabonais, et peut-être la majorité des Gabonais, est très bien écrit.

Naturellement, je vous autorise à publier cette mise au point pour vos lecteurs.

Jean Gaspard Ntoutoume Ayi.


Nous venons ici prendre notre lectorat a témoin, et apporter un démenti formel, énergique et définitif sur la notion que notre compatriote et frère Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, serait responsable de ce blog. Nous ne voulons pas que nos prises de position et nos écrits soient utilisés par le régime pour régler des comptes à des innocents. Que le régime ne se serve pas de notre blog pour justifier sa répression face á des paisibles gabonais n'ayant jamais rédigés une ligne pour notre blog. C'est justement a cause de ce genre de risques pour les innocents, et connaissant l'esprit anti-démocratique du régime, que nous avons décidé de garder l'anonymat. Nos parents, amis et connaissances n'auraient plus de quiétude si le régime pouvait leur trouver un lien avec nous.

Filtrer les sites dissidents de l'orthodoxie émergente, et poursuivre les auteurs de textes critiques à l'égard du pouvoir, sont les moyens que le régime Bongo entend utiliser pour tenter d'intimider par tous les moyens ceux qui refusent de se soumettre dans ce Gabon de pays où la liberté d'expression n'existe pas, quoiqu'on vous veuille vous convaincre du contraire. La dictature qui nous gouverne ne comprend pas encore à quel point internet est devenu un instrument incontournable au service de la liberté d'expression. Paradoxalement, nos émergents par le truchement de leurs journaux comme La Griffe, pensent que l'intimidation des gabonais en les accusant d'affiliation avec ce blog, sera effective. Comme nous l'a prouvé Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, en nous contactant courageusement pour nous révéler ce qui se passait, certains gabonais prennent leurs responsabilités, et nous les prenons avec eux. Par conséquent, nous refusons de cautionner les tentatives du régime d'utiliser notre blog pour accuser de paisibles citoyens d'actions qu'ils n'ont pas commis. Si la dictature veut intimider les dissidents et filtrer ou contrôler la toile, qu'elle s'attende à un cuisant échec. Alors, que le régime arrête son chantage envers des gens comme Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, qui ne sont ni de près, ni de loin, impliqués dans la rédaction de ce blog.

Comments

Popular posts from this blog

GAGAN GUPTA’S MASTERFUL TRICK! LA MAGISTRALE ENTOURLOUPE DE GAGAN GUPTA !

THIS MAN QUIETLY LEFT GABON TO SETTLE IN DUBAI! CE MONSIEUR A TRANQUILLEMENT QUITTÉ LE GABON POUR S’INSTALLER À DUBAI!