TRÈVE DE COMÉDIE: CE SONT BIEN LES FORCES FRANÇAISES QUI ONT LIVRÉ GBAGBO AUX HOMMES DE OUATTARA. POURQUOI LA FRANCE SE CACHE T-ELLE DEVANT CE QUI EST ÉVIDENT?



Nous savons tous que l'histoire est écrite par les vainqueurs, donc quand nous entendons le colonel porte parole des armées françaises dire avec insistance que les forces françaises n'ont pas procédé á l'arrestation de Gbagbo, c'est avec la rage au cœur que nous réagissons car il y a trop d'évidences du contraire pour que nous laissions cette imposture devenir la "vérité". Et la presse anglo-saxonne donne une version des faits autre que celle des medias français. Pourtant, une analyse, même sommaire, laisse clairement transparaitre que ce sont les français qui ont mené cette opération de bout en bout, livrant Gbagbo sur un plateau aux forces de Ouattara.


La question reste donc posée, qui a réellement capturé Laurent Gbagbo? Comme vous le montre l'image ci-dessus, le site américain "The Daily Beast" qui est le parent du prestigieux hebdomadaire d'information "Newsweek", publiait en grand titre que ce sont bien les soldats français qui avaient appréhendé Gbagbo. Vous direz peut être qu'une seule source ne suffit pas; alors nous vous dirons que la BBC britannique aussi annonçait hier soir que ce sont les français qui avaient saisi Gbagbo. Il faut dire que les français n'ont pas exactement agi discrètement dans leur volonté d'en finir avec Gbagbo. Nous avons assisté ces dernières semaines à de massifs pilonnages de la résidence du président ivoirien. L'objectif de la France n'est un secret pour personne, qu'on aime Gbagbo ou pas, il fallait neutraliser l’homme qui a refusé d’accorder des privilèges exorbitants à la France pour le pétrole nouvellement découvert dans la région et dont les réserves sont considérables. Le Ghana vient de mettre en exploitation ses puits et la Côte d'Ivoire devrait faire de même dans quelques temps. Ces réserves sont énormes. Nous venons d'assister en Côte d'Ivoire, á ce qui n'est ni plus ni moins que le renversement de Laurent Gbagbo et de son gouvernement. C'est un coup d'état. En admettant que l’arrestation de Laurent Gbagbo a été effectuée par des militaires français qui l’ont par la suite remis aux soldats de Ouattara, la France reconnaitrait que rien n'a changé dans ses méthodes en Afrique. Comme par le passé, c'est elle qui choisi qui doit diriger tel ou tel pays. Nous nous souvenons encore d'un David Dacko tout surpris, qui est mis dans un avion en partance pour Bangui par des soldats français qui lui annoncent qu'ils l'y amènent pour l'installer sur le fauteuil présidentiel. Mais de quelle légitimité peut se prévaloir un président installé sur le trône par des forces étrangères? Nous comprenons bien que les camps Ouattara et français soient particulièrement mal á l'aise devant cette réalité. Qu'on le veuille ou non, Ouattara a été porté au pouvoir par la France, au bout du canon.

Mais est-ce la fin de la guerre en Côte d'Ivoire? Rien n'est moins sur. Chers lecteurs, pour nous gabonais, la situation ivoirienne est d'autant plus importante que les renforts récents de soldats français pour Ouattara, venaient du Gabon. C'est l'état major de l'armée française qui annonçait il y a quelques jours que les forces françaises étaient portées à 1650 hommes. Les renfors venaient du Gabon et avaient pour objectif de "de protéger les civils". Beau mensonge. Etant dans l'impossibilité de dissiper ce qui a été déclaré par des sources diverses, l'état français va de conjectures en conjectures. Il est aussi intéressant de savoir que les images de la chaine de télévision de Ouattara, dans lesquelles Gbagbo s'exprime après son arrestation, sont diffusées SANS LE SON! Pourtant des liseurs de lèvres nous disent que Gbagbo y déclare qu'il refuse de signer les documents que la France lui soumet de signer. Si cette information se vérifie, cela confirmerait que ce soit encore la France qui tire les ficelles derrière Ouattara (secret de polichinelle). Le plus cocasse de tous aura été le ministre français de la défense, Gérard Longuet, qui a affirmé que Laurent Gbagbo « s'était rendu à Alassane Ouattara". Mais ce matin, acculés, certains milieux français commencent à utiliser un autre langage. Ils disent désormais que les militaires français auraient servi d’ « ouvre-boîte" aux forces de Ouattara, car tous les observateurs s'accordent sur le point que les soldats de Ouattara aient été incapables de réaliser seuls cette opération. La vérité semble être que les forces de Ouattara aient été « invités » à passer devant et se montrer devant les cameras de télévision, une fois la porte bien ouverte. Voici ce que veulent cacher les français.

Comments

  1. et pour l'histoire de la video "sans le son", j'espere que tu t'es procuré celle "avec le son", et tu verra que tes "liseurs de levres" devraient un peut retourner a l'ecole...

    C'est bien de denoncer la franceafrique, mais c'est autre chose de s'attaquer au moindre mouvement qui ne te plait pas

    ReplyDelete
  2. Cher lecteur,

    La seule vidéo avec son qui a été diffusée par télé-Ouattara est celle d'un segment où Gbagbo parle de nécessité de dialogue et de déposer les armes, une position qui était déjà la sienne bien avant les dernier évènements. Mais l'élément le plus important où il s'exprime abondement n'a jamais été diffusé avec son, á moins que vous ayez une source qui nous soit inconnue, auquel cas, faites la nous partager.

    ReplyDelete

Post a Comment

Popular posts from this blog

GAGAN GUPTA’S MASTERFUL TRICK! LA MAGISTRALE ENTOURLOUPE DE GAGAN GUPTA !

THE OCENIS WERE ONLY THE FRONT MEN FOR THE VALENTINS! LES OCENI N’ÉTAIENT QUE LES PRÊTE-NOMS DES VALENTIN!