NOUS VOUS LE DISIONS IL Y A QUELQUES MOIS: LA FRANCE AVAIT DÉCIDÉ DE RÉCUPÉRER LE JOYAU DE SA COURONNE EN AFRIQUE. VOICI CHOSE FAITE.
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo arrêté (TCI VIA... by LePostfr
Pour la Côte d’Ivoire, le maintien de la françafrique était menace par un récalcitrant qui ne comprenait toujours pas aux ordres de qui il était sensé obéir. Le tir a été rectifié et tout est rentré dans l’ordre. C’est le café, le cacao, le pétrole et les autres richesses ivoiriennes qui continueront à prendre des destinations prédéterminées. La France est donc relancée en Eburnie, après la trêve datant de 2002. La défense des populations ? La démocratie ? Pouah ! L’heure est à la gloire de Ouattara dont la chaine de télévision diffuse en boucle les images de l’humiliation de Gbagbo. L’histoire en Afrique Noire est un eternel recommencement. Nous vous laissons apprécier les images cyniques de télé-Ouattara et aussi d’autre images et commentaires qui prouvent bien que c’est l’armée française qui a été arrêter Gbagbo et que les ivoiriens n’étaient que des figurants dans cette mascarade. Si c’est la démocratie qui a amené la France à aller faire la guerre à Gbagbo, qu’attend-elle pour s’attaquer à Ali Bongo ou Faure Gnassingbe? Chers lecteurs, vous avez tout compris!
Les images des la residence présidentielle pillée by nygriot
Arrestation Gbagbo : "Une certaine confusion..." by casuspenardus
Jacques Vergès : Gbagbo et la Côte d’Ivoire by rikiai
Arrestation de Gbagbo : le peuple semble soulagé by BFMTV
hum, et la democratie, ca te dit rien? non, en afrique, vaut mieux suivre le chef, du moment qu'il dit que la france c'est mal, c'est surement qu'il a raison....Les votes, ca sert que pour les blancs.
ReplyDeleteAh, la démocratie! Celle la même qui fut respectée quand on coupa le pays en deux en empêchant un président "élu démocratiquement" d'exercer pleinement le contrôle et la souveraineté sur l'ensemble du pays. Mais vous avez le sens de l'humour!
ReplyDelete