BECHTEL SAYS TO HAVE PUT GABON ON THE ROAD TO PROSPERITY! BECHTEL DIT AVOIR PLACÉ LE GABON SUR LE CHEMIN DE LA PROSPÉRITÉ!
To read click here
Pour lire cliquer ici
Version Française
Chers lecteurs, voici un article qui a été publié le Jeudi 13 Aout 2020, par la société Bechtel. Il faut le lire pour le croire !
Bechtel complète un partenariat de 10 ans soutenant la feuille de route du Gabon vers la prospérité
13 août 2020, Londres, Royaume-Uni
Le plan d'infrastructure élaboré et mis en œuvre, transformera les vies, les moyens de subsistance et l'économie.
Bechtel a complété son partenariat de dix ans en matière de planification et de construction avec le gouvernement gabonais, créant ensemble une feuille de route vers la prospérité et construisant des projets clés d’infrastructure durable qui transformeront la vie des gens et amélioreront l’économie. En 2020, des centaines de milliers de personnes supplémentaires dans ce pays d’Afrique Centrale, ont désormais accès à de meilleurs soins de santé, à des écoles et à des établissements d'enseignement, à une énergie abordable et à la connectivité numérique.
Nombreuses sont les réussites sociales et économiques obtenues au cours du partenariat, notamment :
Améliorations des infrastructures routières, ferroviaires, aéroportuaires et portuaires, qui ont soutenu un triplement des exportations au cours de la décennie jusqu'en 2020 et une augmentation de 60% des investissements directs étrangers ;
Soutien de la grande réforme des soins de santé du gouvernement avec quatre nouveaux hôpitaux, une multiplication par cinq du nombre de lits d’hôpitaux, un centre de recherche de premier plan au monde et la modernisation de 27 établissements de santé dans le pays
Renforcement de l’action du gouvernement dans son objectif en matière d’accès universel à l’éducation avec 17 nouvelles écoles construites, plus de 600 salles de classe accueillant 15000 enfants supplémentaires et, en 2020, le lancement d’un plan visant à créer 400 salles de classe supplémentaires ;
Élargissement de la participation et de l’inclusion numériques grâce à l’installation de la fibre optique sous-marine de la côte africaine à l’Europe et d’un réseau de plus de 2000 km de câbles - plus des trois quarts de la population Gabonaise a désormais accès à l’internet à haut débit ;
Fourniture d’une énergie fiable et propre à 64000 foyers supplémentaires, grâce à un nouveau barrage hydroélectrique et d'une nouvelle installation alimentée au gaz, avec des plans en place pour cinq autres barrages hydroélectriques d'ici 2025;
Des dizaines de projets à impact social - logement, éclairage solaire, atténuation des inondations et fourniture d'eau potable - aux communautés de tout le pays.
Les projets phares ont inclus l'infrastructure nécessaire pour accueillir les Coupes d'Afrique des Nations 2012 et 2017; équipement du centre médical Schweitzer avec des recherches de classe mondiale sur les maladies tropicales et autres; et un outil de planification urbaine innovant pour lutter contre les pressions de l'urbanisation.
Bogdan Sgarcitu, directeur de projet de Bechtel au Gabon de 2016 à 2020, a déclaré :
«Le gouvernement gabonais partage notre passion pour les infrastructures durables qui ont un impact transformationnel sur la vie et les moyens de subsistance des gens. Dès le départ, nous avons prévu d'employer et de nous approvisionner localement et de construire de manière à protéger les ressources naturelle et la biodiversité. Là où il y avait des lacunes de compétences, nous avons aidé les populations locales et les chaînes d'approvisionnement à développer du contenu local. Nous sommes extrêmement fiers de confier le plan directeur d'infrastructure à une nouvelle génération d'ingénieurs, de chefs de projet et de professionnels de la construction, Gabonais talentueux.
Le partenariat a débuté lorsque Bechtel a été invité à soutenir un plan directeur national des infrastructures pour les priorités d'infrastructure du Gabon et la première agence de travaux publics du pays, l'Agence Nationale des Grands Travaux d'Infrastructures (ANGTI), à livrer un pipeline de projets d'infrastructure prioritaires pour servir cette nation d'environ 2,1 millions d'habitants. La clé du succès à long terme du plan a été l'amélioration de la base de compétences gabonaises dans les normes de construction de sécurité, de qualité et de mise en œuvre du projet - sur la période de dix ans, la proportion du personnel de l'ANGTI travaillant dans le logement, l'éducation, les transports et l'énergie, est passé d'un peu plus de 55% à plus de 90%.
Le Ministre Gabonais des infrastructures, Leon Armel Bounda Balonzi a déclaré:
«Nous sommes extrêmement fiers de notre partenariat de 10 ans avec Bechtel qui a profondément contribué à la construction et au développement du Gabon.»
«Les plus hautes autorités du Gabon, le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, ont été impressionnés par l’attention sans faille de Bechtel à la mise en œuvre du plan directeur, qui a apporté de grands avantages au peuple gabonais. Ceux-ci incluent le renforcement des capacités des agents de projet Gabonais ; l’aide qu’il nous ont apporté à accélérer et à réaliser les grands projets d’infrastructure prioritaires de notre chef d’État; l'amélioration de la culture d'éthique et des normes dans la gestion des projets; et l’aide qu’ils nous ont apporté à trouver du financement pour des projets qui auraient un impact économique, social, culturel et environnemental immédiat et considérable.
«Au nom du gouvernement Gabonais et de moi-même, je tiens à exprimer notre profonde gratitude et à rendre hommage au travail remarquable accompli et à la franche collaboration de Bechtel et je me réjouis de continuer à faire avancer le plan.»
Pendant toute la durée du partenariat, l'équipe a fait du bénévolat auprès d'une ONG respectée : Ingénieurs sans frontières au Gabon, avec un accent sur les projets de prévention des inondations et le soutien à l'ingénierie d'urgence. Bechtel a également élargi son partenariat international avec Junior Achievement® pour inclure un nouveau programme de formation à l'entrepreneuriat dans les compétences commerciales pour des centaines de jeunes vivant au Gabon.
Comments
Post a Comment