WESTERN HYPOCRISY REGARDING ENVIRONMENTAL PROTECTION IN CENTRAL AFRICA. L’HYPOCRISIE DES OCCIDENTAUX EN CE QUI CONCERNE LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT EN AFRIQUE CENTRALE







Traduction française


"Commerce toxique : la criminalité forestière au Gabon et en République du Congo et la contamination du marché américain."

Le groupe Dejia et des sociétés affiliées contrôlées par le magnat Chinois Xu Gong De, abat, transforme et exporte principalement vers la Chine, des okoumés provenant illégalement des forêts tropicales du Gabon et de la République du Congo.

L'importateur américain Evergreen Hardwoods achète du placage fabriqué à partir de ces arbres, qui est vendu au consommateur américain. Le groupe Dejia a également placé des centaines de milliers de tonnes de produits du bois dans des pays européens tels que la France, la Belgique, l'Italie, l'Espagne et la Grèce.

Comments

Popular posts from this blog

THE BONGOS AND THE KING OF MOROCCO HAVE USED FARGEON TO CLEAN UP THE ROAD FOR NOURREDINE. LES BONGO ET LE ROI DU MAROC ONT UTILISÉ FARGEON POUR DÉBLAYER LA ROUTE À NOURREDINE