THIS IS WHY WE SHOULD NEVER LET FOREIGNERS SOLDIERS ENTER INTO OUR COUNTRIES! VOICI POURQUOI NOUS NE DEVONS JAMAIS LAISSER LES MILITAIRES ÉTRANGERS PÉNÉTRER DANS NOS PAYS !




To read click here
Pour lire cliquer ici


Traduction française

Les Casques bleus des Nations Unies ont fait des centaines d'enfants en Haïti avec des filles d’un âge aussi jeune que onze ans : rapportage

Les forces de maintien de la paix des Nations Unies ont fait des centaines d'enfants avec des filles d'à peine onze ans lors de leur déploiement en Haïti, selon une étude universitaire publiée mercredi par The Conversation.

La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH) a été instituée en 2004 pour aider cette nation insulaire, l'une des plus pauvres du monde, à lutter contre l'instabilité politique et le crime organisé. La mission s'est poursuivie jusqu'en 2017, restant dans le pays après une série de catastrophes naturelles, notamment un tremblement de terre en 2010 et l'ouragan Matthew en 2016.

L'ONU a admis que les soldats de la mission de la MINUSTAH avaient introduit le choléra en Haïti, causant l'infection de 800000 Haïtiens, dont 10000 sont morts des suites de ces infections. L'organisation a également précédemment admis que plus de 100 casques bleus Sri Lankais avaient été impliqués dans un réseau de sexuel entre 2004 et 2007 ; la plupart de ces soldats avaient été renvoyés au Sri Lanka sans conséquences.

« Je vois ici une série de filles de 12 et 13 ans. La MINUSTAH les a engrossées et les a abandonnées dans la misère avec des bébés à nourrir », a déclaré une femme de Cité Soleil aux chercheurs pour le rapport publié ce mercredi. « Ces personnes doivent déjà gérer une vie stressante et misérable.»

Un habitant de Cité Soleil a déclaré: «Toute la journée, j'entendais des femmes qui se plaignent des violences sexuelles que leur infligait la MINUSTAH. Et ils leurs avaient contaminé du virus du SIDA par ces violences sexuelles. Il y a aussi certaines d'entre elles qui tombèrent enceintes. »

Cependant, les chercheurs ont constaté que le problème le plus courant était la nature transactionnelle des rencontres sexuelles avec les soldats de la paix.

"Ils arrivent, ils couchent avec les femmes, ils prennent leurs plaisirs avec elles, ils leur laissent des enfants entre les mains, leur donnent 500 gourdes (3000 francs CFA)", a expliqué un autre homme de Cité Soleil. Une résidente de Port Salu a déclaré: "Ils couchaient les filles, pas même pour de l'argent, mais juste pour de la nourriture, pour un repas."

Les auteurs du rapport ont recommandé à l'ONU de former ses Casques bleus à la «sensibilisation culturelle» et de punir les Casques bleus reconnus coupables d'infractions sexuelles, au lieu de simplement les renvoyer dans leur pays d'origine. Il existe une longue histoire de plaintes pour délits sexuels contre des soldats de maintien de la paix des Nations Unies, notamment au Mozambique, en République démocratique du Congo, en Bosnie et en République centrafricaine.

Comments

Popular posts from this blog

GAGAN GUPTA’S MASTERFUL TRICK! LA MAGISTRALE ENTOURLOUPE DE GAGAN GUPTA !