TO THOSE WHO SAY THAT WE HAVE TAKEN CHLOROQUINE ALL OUR LIFE IN GABON, SO IT IS EFFECTIVE AGAINST COVID-19! À CEUX QUI DISENT QUE NOUS AVONS PRIS LA CHLOROQUINE TOUTE NOTRE VIE AU GABON, DONC ELLE EST EFFICACE CONTRE LA COVID-19!





English version

Dear readers, we have received numerous correspondence following our post on the Lancet study which demonstrated the ineffectiveness of chloroquine and hydrochloroquine against Covid-19. Some incredulous readers have told us in essence the following:

"But how can a drug that we have taken all our lives in Gabon be considered dangerous?"

Dear readers, there is unfortunately a huge confusion: the amount of nivaquine that we took in Gabon against malaria was one tablet per day, that is to say 100 mg per day. To treat Covid-19 patients, Professor Raoult administers 600 mg per day in his protocol.

Therefore, dear readers, we cannot compare the dosage used against Covid-19 with that of malaria, because for Covid-19 the concentration of chloroquine is 6 times higher than that of malaria. Here's why side effects are more common and severe in Covid-19 patients.

In conclusion, it is not chloroquine that has suddenly become toxic, but the high dose given to Covid-19 patients where side effects are seen that we did not observe with malaria patients.





Version française

Chers lecteurs, nous avons reçu de nombreuses correspondances suite à notre billet sur l’étude de The Lancet qui démontrait la non-efficacité de la chloroquine et l’hydrochloroquine, contre la Covid-19. Certains lecteurs incrédules nous ont dit en substance ceci :

« Mais comment un médicament que nous avons pris toute notre vie au Gabon, peut-il être jugé dangereux ? »

Chers lecteurs, il y a malheureusement une énorme confusion : la posologie de la nivaquine que nous prenions au Gabon contre le paludisme était d’un comprimé par jour, c’est-à-dire 100 mg par jour. Pour traiter les malades de la Covid-19, le Pr Raoult administre 600mg par jour dans son essai.

Par conséquent, chers lecteurs, on ne peut pas comparer la posologie utilisée contre la Covid-19 à celle du paludisme, car pour la Covid-19 la concentration de chloroquine est 6 fois plus élevée que celle du paludisme. Voici pourquoi les effets secondaires sont plus fréquents et sévères chez les patients de la Covid-19.

En conclusion, ce n’est pas la chloroquine qui est subitement devenue toxique, mais la forte dose administrée aux patients de la Covid-19 qui fait observer des effets secondaires que l’on n’observait pas chez nous avec les patients du paludisme.

Comments

  1. Il faut svp, avant de relayer toutes ces informations qui sont données sous le prisme des laboratoires, prendre du recul et attendre d écouter d autres sons de cloches, à l l'instar de celui de Douste Blazy, personne influente du milieu médical en France, qui dénonce avec précisions les erreurs et les non dits de cette étude ainsi que l influence des groupes, lors de cette réunion en Angleterre...
    Merci de vos belles contributions à l'élévation des consciences

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour,

      Nous ne relayons que l’information disponible et crédible à tous, sans parti pris. Quand le Prof. Raoult a annonce ses résultats pro Chloroquine, nous les avons relayés sans retenu, et pourtant il y avait d’autres sons de cloche qui appelaient à la prudence. Similairement quand ces autres sons de cloche présentent une étude affirmant le contraire, nous la relayons aussi. Le lectorat doit être au fait de l’actualité scientifique sur le sujet, c’est capital.

      Malheureusement, Douste-Blazy n’a présenté aucune étude pour étayer ses propos. Il s’est contenté de formuler ses opinions et de relever les failles de l’étude du Lancet. Nous ne pensons pas que les grands laboratoires organisent une conspiration contre la Chloroquine qui elle-même est un produit de Sanofi et de certains grands labo de génériques comme Teva. Pourquoi ces grands labos se saborderaient vu que si le monde entier se mettait à la chloroquine, ce seraient des milliards immédiatement dans leurs coffres ?

      Charlie

      Delete
  2. Bonjour,
    Les doses du traitement du Dr. Raoult sont les même que celles du lupus ou de la polyarthrite rhumatoïde.
    Sauf erreur de ma part,on a pas recensé de toxicité et/ou de mort par crise cardiaque pour cette population.
    La publication de The lancer n'est pas une étude clinique,ni une étude rétrospective et encore moins une étude observationnelle. C'eet une analyse statistique.
    Cette publication a trop de biais et d'imprécisions.
    20% du groupe hydroxychloroquine était a l'article de la mort.
    Les soucis cardiaque sont une des conséquences du covid-19.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour,

      Non, les doses hospitalières du Prof. Raoult sont de 600 mg par jour ; alors que celles du traitement pour le lupus et les rhumatismes, sont des doses de traitement chronique à long terme, c’est-à-dire de 100 à 200 mg par jour, pour des individus qui souvent ne souffrent d’aucune autre pathologie débilitante. C’est justement sur ce point que la majorité des médecins, même en France, s’oppose à l’administration de fortes doses de Chloroquine aux patients Covid. L’argument du lupus et des rhumatismes a été longuement traité dans les media en France et les dosages sont connus.

      Charlie

      Delete


    2. https://www.doctissimo.fr/medicament-PLAQUENIL.htm
      Voici ce sur quoi se basent mes propos

      Posologie

      Réservé à l'adulte et à l'enfant à partir de 6 ans.

      Traitement de la polyarthrite rhumatoïde :

      Chez l'adulte :

      2 à 3 comprimés par jour en traitement d'attaque, en 2 ou 3 prises.

      1 à 2 comprimés par jour en traitement d'entretien, en 1 ou 2 prises.

      Chez l'enfant :

      10 à 20 mg/kg et par jour pendant une durée minimale de 6 mois.

      Lupus érythémateux discoïde ou subaigu :

      Initialement 1 à 2 comprimés par jour (200 à 400 mg/jour) jusqu'à disparition des lésions, pouvant être augmentée à 3 comprimés (600 mg) par jour, en cas de non-réponse après 1 à 2 mois.

      La posologie est réduite progressivement, après obtention de la rémission, à 100 mg par jour pendant plusieurs mois, voire 200 à 300 mg par semaine sur plusieurs années.

      Prévention des rechutes de lupus systémique :

      Une posologie quotidienne en hydroxychloroquine inférieure à 7 mg/kg de poids idéal est en général suffisante.

      Prévention des lucites :

      2 à 3 comprimés (soit 400 à 600 mg d'hydroxychloroquine) par jour à débuter 7 jours avant le début de l'exposition solaire, puis à poursuivre pendant les 15 premiers jours.

      Delete
    3. Le traitement du Pr Raoult ne va pas au delà de la plus longue durée de cette posologie.

      D'autre part, le débat sur la chloroquine est une pure diversion pour masquer le fait que les nations occidentales n'ont pas été en mesure de protéger leur population en appliquant une méthode simple en cas de crise.

      Protéger (masques ,...)
      Tester (PCR,Scanner,sérologie,...)
      Isoler (seulement les cas confirmés)
      Traiter (peu importe le traitement)

      Au lieu de cela,ils ont confiné alors que 80% des contaminations se font au sein du cercle familial.

      C'est ce quatuor la méthode Raoult,la chloroquine n'est que le choix du traitement pour l'étape 4.

      Delete
  3. https://amp-theguardian-com.cdn.ampproject.org/c/s/amp.theguardian.com/science/2020/may/28/questions-raised-over-hydroxychloroquine-study-which-caused-who-to-halt-trials-for-covid-19

    ReplyDelete
  4. https://elpais.com/sociedad/2020-05-27/sanidad-apuesta-por-seguir-usando-e-investigando-la-hidroxicloroquina-frente-al-coronavirus.html?outputType=amp

    ReplyDelete

Post a Comment

Popular posts from this blog

GAGAN GUPTA’S MASTERFUL TRICK! LA MAGISTRALE ENTOURLOUPE DE GAGAN GUPTA !