SO END DICTATORSHIPS, ALL DICTATIRSHIPS! AINSI FINISSENT LES DICTATURES, TOUTES LES DICTATURES !


To read click here
Pour lire cliquer ici



Traduction française


Le Portugal saisit les comptes bancaires d'Isabel Dos Santos

Le Portugal est le dernier pays à avoir pris des mesures contre la femme la plus riche d'Afrique, Isabel dos Santos, saisissant des dizaines de comptes bancaires lui appartenant.

Le Portugal a ordonné la saisie de dizaines de comptes bancaires appartenant à Isabel dos Santos, la femme d'affaires milliardaire actuellement sous enquête pour fraude dans son pays natal, l'Angola.

La semaine dernière, lors d'une visite d'État d'Angela Merkel, le président Angolais Joao Lourenco a déclaré que son gouvernement se battait pour récupérer les avoirs illégalement obtenus de son pays et demandé l’assistance des nations étrangère.

Mardi, le Portugal a donné suite à cet appel.

"Le parquet a demandé la saisie de comptes bancaires dans le cadre d'une demande de coopération judiciaire internationale des autorités angolaises", a annoncé une porte-parole du parquet portugais, selon les médias locaux.

Des comptes liés au mari de dos Santos, homme d'affaires et négociant d'art, le Congolais Sindika Dokolo, ont également été saisis.

Dos Santos est au centre de l'enquête des Luanda Leaks, du Consortium international des journalistes d'investigation, sur la manière dont une élite corrompue a siphonné des milliards de dollars de l'un des pays les plus pauvres du monde.

Comments

Popular posts from this blog

THE BONGOS AND THE KING OF MOROCCO HAVE USED FARGEON TO CLEAN UP THE ROAD FOR NOURREDINE. LES BONGO ET LE ROI DU MAROC ONT UTILISÉ FARGEON POUR DÉBLAYER LA ROUTE À NOURREDINE