AFRICA ALWAYS IN THE POSITION OF ASSISTANCE! L’AFRIQUE TOUJOURS DANS LA POSITION DE L’ASSISTÉ !





Traduction française


L’Afrique peut avoir une longueur d’avance sur le virus


Nous ne pouvons ignorer le risque potentiel pour l’Afrique et supposer que ce continent de 1,3 milliard d’habitants échappera avec bonheur à la crise.

Nous pouvons prendre des précautions dès maintenant et nous préparer à l’avance, car l’Afrique peut bénéficier de l’expérience et des leçons d’autres pays qui ont été durement touchés par le virus.

Pour combattre la croissance potentielle en demande d’équipements et matériel médical en Afrique, les fondations Jack Ma et Alibaba vont offrir à chacun des 54 pays africains, 20000 kits de test, 100000 masques respiratoires et 1000 combinaisons de protection et écrans faciaux à usage médical.

Additionnellement, nous allons immédiatement commencer à travailler en collaboration avec des institutions médicales en Afrique pour leur fournir des formations en ligne sur le traitement clinique du coronavirus.

Au total, 1,1 million de kits de test, 6 millions de masques respiratoires et 60 mille combinaisons de protection et écrans faciaux à usage médical, seront livrés à Addis-Abeba la capitale de l’Ethiopie. Le Premier Ministre Ethiopien, Abiy Ahmed Ali, a accepté de prendre le leadership dans la gestion de la logistique et distribution de ce matériel aux autres pays Africains. Je voudrai exprimer un très grand merci au gouvernement Ethiopien et au Premier Ministre Abiy.

Cette crise s’avère être plus difficile et tenace que nous ne l’avions anticipée. Nous devons faire tous les efforts pour nous préparer. Les deux derniers mois nous montrent que si nous la prenons très sérieusement et proactivement, nous sommes plus que capables de contenir ce virus. 

Maintenant, c’est comme si nous vivions tous dans la même forêt en feu. En tant que membres de la communauté mondiale, il serait irresponsable de notre part de nous asseoir sur la clôture, de paniquer, d’ignorer les faits ou de ne pas réagir. Nous devons agir maintenant !


Jack Ma

Comments

Popular posts from this blog

THE BONGOS AND THE KING OF MOROCCO HAVE USED FARGEON TO CLEAN UP THE ROAD FOR NOURREDINE. LES BONGO ET LE ROI DU MAROC ONT UTILISÉ FARGEON POUR DÉBLAYER LA ROUTE À NOURREDINE