L'HYPOCRISIE DU RÉGIME BONGO! LAURE GONDJOUT PRÉTENT QUE CE RÉGIME S'INTÉRESSE AU SORT DE GBAGBO?





Le régime Bongo est vraiment incorrigible. Lors De sa visite à Ouattara, Laure Gondjout a fait une déclaration à la télévision ivoirienne dans laquelle elle prétendait que le régime auquel elle appartient s'apitoyait sur le sort de Laurent Gbagbo et de son épouse. Mais depuis quand ce régime s'intéresse-t-il a la dignité du couple Gbagbo?

1. Les Bongo, complices de Ouattara jusqu'au bout
Pendant toute la crise ivoirienne, l'organe de presse Gabonews dont le propriétaire n'est autre que Laure Gondjout, a affiché une virulence á l'endroit de Gbagbo particulièrement vitriolique. Les articles qui le démontrent sont encore disponibles sur leur site internet. Nous comprenons parfaitement que Ouattara soit le choix des Bongo. Apres tout, ils ont le même tuteur et protecteur, la France, mais un fait non négligeable est que les Bongo et Ouattara ont des alliances d'affaires, notamment dans l'immobilier. Dominique Ouattara est la propriétaire de la société immobilière Aici, qui gérait les propriétés immobilières d'Houphouët et d'Omar Bongo. Il se dit que Ouattara considérerait Omar Bongo comme son parrain. Alors, que Laure Gondjout ne vienne pas nous prendre pour des enfants. Si le régime Ali Bongo s'intéressait à la paix et à la justice en Côte d'Ivoire, Laure Gondjout aurait pu dans sa déclaration mentionner les horreurs des massacres de Doukoué! Tout le monde sait que depuis on élection comme président de la Côte d'Ivoire en 2000, Gbagbo vu son autorité toujours contesté par Ouattara. A tel point qu'en 2002 Ouattara sous couvert d'une rébellion, tente le coup d'état. Mais le coup échoue. Néanmoins, la France qui avait orchestré ce coup, intervient pour permettre à ce pays d'être coupé en deux. La méthode est bien connue : diviser pour mieux régner. Les jours de Gbagbo au pouvoir étaient comptés.

2. Malheur aux vaincus
La partition est claire, après avoir travaillé à saboter Gbagbo et installer Ouattara, le régime gabonais veut se positionner comme ayant de la compassion envers le couple Gbagbo. Mais il faut avouer que l’image plait : Gbagbo et épouse, à l’Hôtel du Golfe, en vrac, hébétés et certainement fatigués. La mise en scène est horrible et nous fait nous demander: quels sont ces minables vainqueurs désignés par la France, obligés d’humilier leurs vaincus ? L'immensité du crime de Gbagbo est que son comportement d'indépendant dérangeait nos prédateurs. Le Gabon par le truchement d'organes comme Gabonews, indiquait depuis toujours, qu'il était urgent, selon eux, de mettre un terme à "l'anarchie" en Côte d'Ivoire. Mais ce que les gens comme nos émergents oublient, c'est que la tragédie ivoirienne ne se résume pas au sort de Gbagbo, la réalité restant que ce pays reste un pays coupé en deux par des problèmes ethnico-religieux insolubles.

Alors que tous les observateurs pensent qu'il faut énormément de gestes d'apaisement et d'actes pour rassurer le peuple en Côte d'Ivoire, nous assistons á une succession de meurtres commis par le camp Ouattara. Gbagbo était soutenu par une partie importante des Ivoiriens. Il faut en tenir compte. La politique de vengeance extra judiciaire en cours aura des répercussions. Voici ce sur quoi les pays qui veulent aider la Cote d'Ivoire devraient se concentrer. Tout le reste n'est que du bruit fait par des gens comme Laure Gondjout. La partialité du régime Bongo à l'égard de Ouattara est totale et reconnue de tous; quoiqu'en disent des gens comme Laure Gondjout.

Comments

Popular posts from this blog

THE ASCENSION OF NOUREDDINE BONGO AT THE HEAD OF GABON. L’ASCENSION DE NOUREDDINE BONGO À LA TÊTE DU GABON

WHAT IS GOING ON IN GABON? (3) QUE SE PASSE-T-IL AU GABON ? (3)