AVANT QUE LA PRESSE D'ALI BONGO NE VOUS ABREUVE DE BÊTISES, VOICI LES RAISONS DE LA VISITE D'ALI BONGO Á LA MAISON BLANCHE





Ce matin, le site official de la Maison Blanche publiait l'emploie du temps du président Obama, comme il est d'usage pour eux. Apres tout ils sont en démocratie contrairement à nous qui prétendons l'être. Ce site annonçait une seule visite officielle d'état à la Maison Blanche cette semaine. Aux pays de l'oncle Sam, ils appellent cela "state visit". Cette visite officielle d'état est celle du Chancelier Allemand Angela Merkel, ce Mardi. Cette visite sera agrémentée d'un repas de déjeuner a la Maison Blanche et d'un diner de Gala en soirée entre les Merkel et les Obama.

Il est aussi annoncé que deux chefs d'états africains seraient reçus en "AUDIENCE" par Obama cette semaine. Le mercredi, il accordera une audience de 30 minutes au président nigérian Goodluck Jonathan; et le Jeudi il en fera de même avec Ali Bongo du Gabon. Nous savons comment la presse officielle fonctionne au Gabon et pouvons déjà imaginer Mathieu Koumba ou Patrick Simangoye annoncer avec le sourire écarlate et éblouissant, qu'Ali Bongo a été invité en visite officielle aux USA par Barack Obama. Chers lecteurs, il n'en est rien et s'ils le disent, ce serait un mensonge de plus dans la longue liste de mensonges qu'ils distillent quotidiennement. La vérité est la suivante:

1. Le Gabon occupera le fauteuil de la présidence rotatoire du conseil de sécurité des Nations Unis à New-York. C'est l'ambassadeur du Gabon à L'ONU qui y siègera pendant 30 jours.

2. Ali Bongo 'est rendu a New-York pour cette prise de la présidence du conseil de sécurité par le Gabon.


3. Le président américain reçoit de manière coutumière, en audience, les chefs d'états de pays occupant cette présidence. Comme c'est le Gabon qui occupe le poste, Ali Bongo reçoit donc pour environ 30 minutes, Ali Bongo, ce Jeudi. L'information est vérifiable sur le site de la chaine CNN qui écrit ceci, en parlant de l'emploi du temps d'Obama: " On Thursday, Obama will meet with Gabon's president, Ali Bongo Ondimba, whose country holds the presidency of the United Nations Security Council for June".

La visite d'Ali Bongo fait donc partie d'un rituel usuel et les gabonais ne devraient pas s'attendre à quoi que ce soit de substantiel concernant leurs conditions de vie ou même encore l'état de notre démocratie. Il y a très peu de chances que durant cette rencontre, il soit question du malaise économique au Gabon, de la confiscation du pouvoir au pouvoir au Gabon, ou encore de la mauvaise gouvernance qui nous étrangle. Obama ne demandera certainement pas à Ali Bongo de lui expliquer pourquoi les gabonais sont si destitués économiquement, malgré les énormes revenus et richesses du pays. Il ne sera nullement question de ces fonctionnaires milliardaires qui construisent des lycées privés a coup de milliards et font loger les services publiques dans des bâtisses leur appartenant; pendant que les 95% d'écoliers et lycéens gabonais apprennent dans des conditions déplorables.

Puisque nous savons déjà que nous n'avons rien à attendre de la visite d'Ali Bongo à la Maison Blanche jeudi, il nous est important tout de même de signaler aux medias américains qui leur leader va recevoir dans le temple qui est le symbole de leur puissance. Sur ce point, nous sur ce blog, avons déjà informé les organes de presse suivants: The New York Times, The Washington Post, les chaines CNN, MSNBC, CNBC, ABC, CBS, FOXNEWS, CNN et les sites politiques d'opinions suivants: Drudge, Politico, HuffingtonPost. Nous avons averti ces organes du coup que prendrait l'image d'Obama à recevoir des gens comme Ali Bongo que le congrès américains a déjà trouvé coupable de blanchiment d'argent aux USA, dans un rapport publié l'année dernière. Nous vous invitons à saisir la presse et envoyer des messages expliquant qui est Ali Bongo et que fait sa famille du Gabon notre pays. Nous comptons sur vous pour faire passer le message.

Comments

Popular posts from this blog

THE ASCENSION OF NOUREDDINE BONGO AT THE HEAD OF GABON. L’ASCENSION DE NOUREDDINE BONGO À LA TÊTE DU GABON

WHAT IS GOING ON IN GABON? (3) QUE SE PASSE-T-IL AU GABON ? (3)