L’AMBASSADE DU GABON AUX USA TOMBE EN RUINE, AU POINT QUE LES VOISINS S’INQUIÈTENT ET DEMANDENT Á CE QUE L’ÉTAT GABONAIS RÉAGISSE. LA HONTE.

View more news videos at: http://www.nbcwashington.com/video.



Aujourd’hui, les membres de l’UPG section Amérique du Nord ont fait circuler ce document vidéo absolument accablant, dans la communauté gabonaise. Il s’agit d’un extrait du journal télévisé de la chaine américaine NBC, une des plus grandes chaines des USA. Cette vidéo présente l’état de désolation dans lequel est plongé le bâtiment de la représentation diplomatique officielle du Gabon aux USA. Les images sont difficiles à regarder pour quiconque aime le Gabon. Cette situation est tout simplement incompréhensible et inacceptable. Le reportage de cette chaine de télévision nous dit que l’ambassade du Gabon, où flotte le drapeau gabonais, est devenu un repère de dealers de drogue, de sans abris et de prostitués. Qui plus est, la situation de ce bâtiment est tellement dégradante que les voisins se plaignent du fait que ce bâtiment soit néfaste à l’image du quartier où il se trouve. Quartier qui est supposé être un des beaux quartiers de Washington. Il y a une dame et un monsieur, des américains, qui implorent devant la caméra, au gouvernement gabonais de faire quelque chose pour remédier à la situation. En tant que gabonais et africain, il est difficile de regarder ces images car elles représentent tous les stéréotypes dont souffrent les africains en occident ; soit : la saleté, la mauvaise gestion des biens, le je m’emfoutisme, le manque d’entretient des biens immobiliers etc.

Quand on se proclame « émergent », comment peut-on laisser faire des choses pareilles ? Ali Bongo et sa bande oublient qu’en occident ce genre de choses ne se tolère pas. On n’est pas au Gabon où l’état peut laisser pourrir ses bâtiments, et la RTG1 va toujours dire « c’est parfait » même quand les choses sont nulles. Les journalistes américains nous dressent un état des lieux sans complaisance qui devrait faire réfléchir chaque gabonais. Dans un vrai pays, le ministre des affaires étrangères démissionnerait car c’est l’image du pays qui est souillée dans l’esprit des américains qui voient en ce bâtiment, une métaphore grandeur nature du Gabon. Une ambassade est la vitrine d’un pays. Quelle image voulez vous qu’on se fasse du Gabon, quand notre ambassade dans la première puissance du monde est dans un état comme celui-ci, au point de passer au journal télévisé comme bâtiment inquiétant? Entretenir cette ambassade ne devrait pourtant pas couter des milliards. Mais quand on a des vauriens comme dirigeants, voici les résultats !

Comments

Popular posts from this blog

GAGAN GUPTA’S MASTERFUL TRICK! LA MAGISTRALE ENTOURLOUPE DE GAGAN GUPTA !