ALERTE: LA PRESSION DES GABONAIS PORTE SES FRUITS. LA MAISON BLANCHE PUBLIE CE SOIR UN COMMUNIQUÉ EXPLICATIF DES RAISONS DE LA VISITE D’ALI BONGO EN DÉPIT DES ACCUSATIONS DE CORRUPTION CONTRE LUI
Chers compatriotes, l’avantage de la démocratie est que le peuple se fasse toujours entendre. Comme Ali Bongo ne veut pas de la démocratie au Gabon, et bien il devrait éviter de voyager car des gabonais, du moins certains volontaires gabonais courageux, prendront leurs responsabilités et saisiront les organes de presse et les institutions des pays démocratiques visités, pour leur brosser le portrait d’Ali Bongo et communiquer sur la place publique démocratique, ce que vivent les gabonais au quotidien.
Grace aux nombreuses correspondances indignées adressées par des gabonais, depuis le Gabon, la France, les autres pays européens, les USA, le Canada etc., à la Maison Blanche et aux organes de presse américains, les services de communication d’Obama ont été obligés de réagir aujourd’hui par la voix du porte parole officiel de la Maison Blanche Jay Carney qui lors d’une conférence de presse, a été acculé par les journalistes qui lui demandaient s’il était approprié qu’Obama reçoive à la Maison Blanche quelqu’un aussi infréquentable qu’Ali Bongo ? La réponse de Jay Carney a été la suivante :
«Le président Barack Obama doit rencontrer le président du Gabon en dépit des accusations de corruption portées contre lui. Cette rencontre est due au fait que le Gabon occupe, ce mois-ci, la présidence tournante du Conseil de sécurité des Nations unies. C'est un poste important. Mais nous sommes toutefois préoccupé par les questions de droits de l'homme au Gabon ».
Pour nous sur ce blog, la satisfaction est grande car nous avons la preuve que nous pouvons nous prendre en main et faire la différence si nous persistons dans notre démarche. La RTG peut ignorer la réalité de la corruption d’Ali Bongo, mais pas les grands organes de presse, surtout quand l’honneur de leur démocratie est en jeu. Comme nous l’avons vu pour France 2 il y a quelques mois, nous voyons maintenant, grâce à nos courriers, les medias américains traiter du cas Ali Bongo avec un regard critique. Aujourd’hui, l’une des trois plus grandes chaines américaines de télévision, ABC, une des chaines que ce blog a saisi ; a publiée un document dont le titre était : «Grand Theft Nation: Ali Bongo Goes to the White House », qu’on pourrait traduire en français : « La Nation Du Vol. Ali Bongo Va à la Maison Blanche ». Nous vous donnons ci-dessous l’article dans sa version originale en anglais pour que vous appréciez l’impact que collectivement, vous et nous, sommes en train d’avoir. Cet article mentionne abondamment notre compatriote Marc Ona, et nous informe aussi que la chaine ABC ait essayé d’aller interviewer Ali Bongo à son hôtel pour qu’il s’explique au sujet de la corruption dont il est coupable, mais Ali Bongo a fui, laissant un de ses portes paroles se confondre en accusations envers la chaine américaine, de tentative de salir l’image de Bongo.
La leçon pour nous est de retenir que nous pouvons contrôler notre destinée et que l’histoire et les faits sont de notre coté. Nous devons continuer à nous battre et si nous restons déterminés et groupés, nous réussirons.
Comments
Post a Comment