ACCORDING TO THE TASS AGENCY, ALI BONGO IS GOING TO RUSSIA TO PRINCIPALLY WATCH THE WORLD CUP FINAL. D’APRÈS L’AGENCE TASS, ALI BONGO SE REND EN RUSSIE POUR PRINCIPALEMENT ASSISTER À LA FINALE DE LA COUPE DU MONDE
To read click here
Pour lire cliquer ici
Traduction française
Poutine s'entretiendra avec des dirigeants étrangers arrivant pour la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2018
MOSCOU, 13 juillet. TASS
MOSCOU, 13 juillet. TASS
Le président russe Vladimir Poutine tiendra une série de réunions les 14 et 15 juillet avec les dirigeants de la Palestine, du Gabon, du Soudan, de la Moldavie, de la Hongrie, du Qatar, de la France et de la Croatie, a déclaré Yuri Ushakov.
Les rencontres de Poutine avec les dirigeants étrangers sont prévues samedi et dimanche. Les chefs d'Etat et de gouvernement se rendront en Russie pour le dernier match de la Coupe du monde de football, qui aura lieu dimanche au stade Luzhniki à Moscou.
Samedi, Poutine s'entretiendra avec le président palestinien Mahmoud Abbas, dont la précédente visite en Russie date de février.
"Ils ont eu de longues discussions (en ce temps) et maintenant ils vont continuer à discuter de la crise au Moyen-Orient", a déclaré M. Ouchakov, soulignant que les discussions porteraient sur la relocalisation de l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem. En dehors de cela, les discussions devraient toucher à des questions bilatérales entre autres.
Poutine doit rencontrer le président Gabonais, Ali Bongo Ondimba, le même jour. Ushakov a souligné qu'en octobre, la Russie marquerait le 45ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques avec le Gabon. Il y a de bonnes chances d'améliorer la coopération entre les deux pays, en particulier dans l'industrie pétrochimique. Une autre réunion aura lieu samedi avec le président soudanais Omar al-Bashir.
Le responsable du Kremlin a ajouté que la Coupe du Monde organisée par la Russie avait donné l'occasion de rencontrer de nombreux chefs d'Etat et de gouvernement africains, ce qui renforcerait la coopération de la Russie avec ces pays individuellement et l'Afrique en tant que continent.
Plus tard dans la journée, M. Poutine s'entretiendra avec son homologue moldave, Igor Dodon, sur les relations russo-moldaves, la situation en Transnistrie et d'autres questions, a déclaré Ouchakov.
Samedi soir, le président russe assistera à un concert de gala au Théâtre du Bolchoï, dédié à la Coupe du Monde FIFA 2018.
Le Dimanche 15 juillet, le président Poutine s'entretiendra avec le Premier ministre Hongrois Viktor Orban et avec le président Français Emmanuel Macron et le président croate Kolinda Grabar-Kitarovic, dont les équipes nationales se battront pour le trophée.
En outre, Poutine rencontrera l'émir du Qatar, Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani, après une cérémonie commémorant l'organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar.
Parmi les autres rencontres, il y aura des entretiens avec le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach.
Enfin, le chef de l'Etat russe participera au dernier match au stade Luzhniki de Moscou, a fait savoir Ouchakov.
Comments
Post a Comment