BERTRAND ZIBI’S FAMILY HIRES AN AMERICAN LAW FIRM. LA FAMILLE DE BERTRAND ZIBI ENGAGE LES SERVICES D’UN CABINET D’AVOCATS AMERICAIN











Traduction française


Cher Ambassadeur Moussa-Adamo,

Je représente la famille de Bertrand Zibi-Abeghe dans sa tentative d’obtenir sa libération de son état de captivité au Gabon.

Je ne voudrais pas m’enliser dans un débat avec vous ou avec votre gouvernement ; mais d’après tous les rapports sur le sujet, M. Zibi-Abeghe y est détenu contre les principes de la loi gabonaise. En plus, c’est un citoyen Américain ; ce qui lui donne le droit de poursuivre ses captifs ici aux Etats Unis.

Cette lettre devait être envoyée à votre président, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, mais il semblerait d’après tous les rapports, qu’il serait mort ou du moins très grièvement affecté par la maladie. Par conséquent, je mets cette lettre entre vos mains en espérant que vous saurez trouver les destinataires adéquats.

Avant de porter plainte, j’ai travaillé avec les représentants au Congrès, et le Département d’Etat, pour obtenir la liberation de M. Zibi Abeghe, sans succès, et je suis extrêmement déçu du gouvernement gabonais.

En addition à notre demande de libération pour M. Zibi-Abeghe, nous exigerons une compensation financière en dommages et intérêts. Nous travaillons aussi avec les media pour mettre en évidence les violations des droits de M. Zibi-Abeghe et toutes les autres violations des droits de l’homme par le gouvernement gabonais.

Votre attention et assistance sur ce sujet serait très appréciée.

Sincèrement

William J. Bianco

Comments

Popular posts from this blog

GAGAN GUPTA’S MASTERFUL TRICK! LA MAGISTRALE ENTOURLOUPE DE GAGAN GUPTA !