THE BACK-PEDALLING OF THE ATLANTIC COUNCIL. LE RÉTROPÉDALAGE DE L’ATLANTIC COUNCIL







Traduction française

Le Président Gabonais Ali Bongo Ondimba Annule Son Voyage Aux États-Unis


L'Ambassadeur du Gabon aux États-Unis / Représentant Permanent du Gabon auprès des Nations Unies, a écrit à l’Atlantic Council au nom du Président Ali Bongo Ondimba, pour communiquer que le président n’effectuerait plus de voyage aux États-Unis ce mois-ci en raison de la situation dans son pays.

La lettre contient un message du président envers le Council qui dit: «J'ai accepté pas pour moi-même, mais parce que le prix honore vraiment le peuple Gabonais et nos efforts pour protéger notre environnement, lutter contre le braconnage et le trafic de notre précieuse faune, et, surtout, pour maintenir la paix, la sécurité et la stabilité ».

Il a ajouté: «C’est pour protéger ces réalisations et garantir le progrès dans l'avenir que je dois, malheureusement, communiquer que je serai incapable d'être avec vous à New York le 19 Septembre. Comme vous le savez, le peuple Gabonais a voté le 27 Août. Alors que le vote a été largement salué pour son organisation et déroulement paisible, malheureusement l'annonce des résultats par la commission électorale indépendante a été marquée par des contestations sans fondement et violences par certaines entités. L’ordre a été restauré et le gouvernement se félicite de l’initiative de l'Union Africaine pour aider à une résolution ayant pour cadre la constitution gabonaise. Cependant, ma première obligation est de rester au Gabon et de m'engager dans ce processus de défense de notre ordre constitutionnel et aider à rétablir la tranquillité sans laquelle nous ne pouvons pas continuer à avancer comme nation."

L’Atlantic Council respecte la décision du Président Gabonais Ali Bongo de renoncer à recevoir son Prix Global Citizen cette année en raison des priorités absolues qu'il a dans son pays.

Comments

Popular posts from this blog

ARGUMENTS AS WEAK AND WITHOUT SUBTANCE AS THE PERSON ENOUNCING THEM. DES ARGUMENTS AUSSI BIDONS ET SANS CONTENANCE QUE CELUI QUI LES ÉNONCE

THIS IS WHY CENTRAL AFRICA HAS SUCH A LACK OF DEMOCRACY. VOICI POURQUOI L’AFRIQUE FRANCOPHONE EST SI PEU DÉMOCRATIQUE