L’ASSOCIATION SURVIE PAR LA PLUME D’ODILE BIYIDI, LA VEUVE DU CÉLÉBRISSIME ÉCRIVAIN AFRICAIN MONGO BÉTI, S’EXPRIME AU SUJET DE LA GRÈVE DE LA FAIM DE ROLAND DÉSIRÉ ABA’A
L'action de Roland Désiré Aba'a fait tache, même si chez lui au Gabon, 2000 personnes préfèrent aller dépenser 15000 ou 20000 CFA le temps d’un concert de celle qu’ils appellent eux même « la mama », pendant que l’avenir de leurs enfants est en train d’être sabordé. En ce qui nous concernent il est important que les penseurs, les journalistes, les chercheurs, les universitaires, les citoyens se sentant concernés, bref tout le monde devrait se faire le relaie de cette bataille, l’échos des souffrances et de la prédation que les grèves de la faim de plusieurs gabonais de Roland Désiré Aba’a à monsieur Mapango en passant par les éléments de la CONASYSED. Il nous faut tenir compte de cette alliance et lui donner la couverture qu’elle mérite. Ces personnes se battent pour nous tous.
Chers lecteurs, connaissant la capacité de nuisance des forces en présence contre lesquelles ces compatriotes se battent, nous devons tous apporter notre contribution pour que nous la victoire soit possible. Il faut une mobilisation. A cet effet, Ce blog suggère à tous les lecteurs en position de le faire, de nous envoyer des nouvelles régulières des différents grévistes, de façon à ce que nous insérions dans nos billets quotidiens, une fenêtre sur l’évolution de cette contestation. Nous comptons sur vous, comme nous l’avons toujours fait pour nous envoyer ces éléments et nous les publierons de manière à faire relai à ce défi et en faire la plus grande diffusion possible.
Comments
Post a Comment