A POSTHUMOUS LETTER LEFT BY A FORMER NEW-YORK CITY POLICE OFFICER SAYS THAT NEW-YORK POLICE AND THE FBI CONSPIRED TO KILL MALCOLM X! UNE LETTRE POSTHUME LAISSÉE PAR UN ANCIEN AGENT DE POLICE DE NEW-YORK DIT QUE LA POLICE NEW-YORKAISE ET LE FBI CONSPIRÈRENT POUR TUER MALCOLM X!

 




 

English version

 

 

On 21 February 1965, the Black American Civil Rights Activist, Malcolm X, was fatally shot while speaking to a crowd in Harlem’s Audubon Ballroom in Manhattan. The American authorities immediately arrested one man, Mujahid Abdul Halim who was fleeing the ballroom with a clip from a handgun used in the assassination and later detained two men, Muhammad Abdul Aziz and Khalil Islam. All 3 men were members of the Nation of Islam, from which Malcom X separated shortly before the fatal shooting.

 

However, for decades, activists have always maintained that the authorities convicted the wrong men in this murder.

 

In February 2021, a letter written by a former NYPD officer became public. That letter alleged that the NYPD and FBI conspired in 1965 to murder Malcolm X. Read that letter above.

 

 

 

Version française

 

Le 21 février 1965, le militant pour les droits civiques des Noirs Américains, Malcolm X, avait été tué par balle alors qu’il s’adressait à une foule dans la salle de bal Audubon de Harlem à Manhattan. Les autorités Américaines immédiatement arrêtèrent un homme, Mujahid Abdul Halim, qui fuyait la salle de bal avec un chargeur d'une arme de poing utilisée dans l'assassinat et par la suite les mêmes autorités arrêtèrent deux hommes, Muhammad Abdul Aziz et Khalil Islam. Les 3 hommes étaient membres de la Nation of Islam, dont Malcom X s'etait séparé peu de temps avant son assassinat.

 

Cependant, pendant des décennies, les activistes ont toujours soutenu que les autorités avaient condamné les mauvaises personnes pour ce meurtre.

 

En février 2021, une lettre écrite par un ancien officier du NYPD est devenue publique. Cette lettre alléguait que le NYPD et le FBI avaient conspiré en 1965 pour assassiner Malcolm X. Lisez la traduction de cette lettre ci-dessous.

 

 

 

Moi, Raymond A. Wood, étant sain d'esprit et de corps, tiens à faire la confession qui suit :

 

J'étais un policier Noir de la ville de New York, agissant en infiltré, d'avril 1964 à mai 1971. J'ai participé à des actions qui, rétrospectivement, étaient déplorables et nuisibles à l'avancement de mon propre peuple Noir. Mes actions au nom du département de police de la ville de New York (BOSSI) ont été menées sous la contrainte et la peur, voulant que si je ne suivais pas les ordres de mes supérieurs, j’en aurait subi des conséquences néfastes. Actuellement, je vieillis avec j’ai une santé défaillante; récemment, j'ai appris la mort de M. Thomas Johnson et je suis profondément préoccupé par le fait qu'avec ma mort, sa famille ne pourra pas l'exonérer après avoir été condamné à tort pour le meurtre de Malcolm X.

 

 

Les faits s’établissent comme suit:

 

Le 17 avril 1964, j'ai été embauché par la police de New York. Sans formation, j'ai été immédiatement affecté à l'unité d'enquête du BOSSI.

 

Mon travail consistait à infiltrer les organisations de défense des droits civiques dans toute la ville de New York, à leur trouver des preuves d'activités criminelles, afin que le FBI puisse les discréditer et arrêter leurs leaders.

 

Après avoir été témoin de la brutalité notoire de mes collègues (police), je voulu démissionner, mais au lieu de cela, j'ai été menacé d'arrestation en m’épinglant des accusations de trafic de marijuana et d'alcool si je ne poursuivais pas les tâches.

 

Sous la direction de mes supérieurs, on m'a demandé d'encourager les dirigeants et les membres des groupes de défense des droits civiques à commettre des actes criminels.

 

L'idée de l'attentat contre la Statue de la Liberté avait été créée par mon superviseur / gestionnaire. À l'aide de la surveillance, l'agence a appris que Bow et Syyed étaient des acteurs clés dans les services de sécurité et de contrôle des foules, de Malcolm X. C'était ma mission d'attirer les deux hommes à commettre un crime fédéral, afin qu'ils puissent être arrêtés par le FBI et empêchés de gérer la sécurité de la porte de la salle de bal Audubon pour Malcolm X le 21 février 1965. Le 16 février 1965, le plan de la statue de la Liberty fut mené et les hommes furent arrêtés quelques jours avant l'assassinat de Malcolm. À ce moment-là, je ne savais pas que Malcolm X était la cible.

 

Le 21 février 1965, on m'a ordonné de me rendre à la salle de bal Audubon, où j'ai été identifié par des témoins en quittant les lieux, Thomas Johnson a ensuite été arrêté et condamné à tort pour protéger ma couverture et les secrets du FBI et du NYPD.

 

J'ai confié toute ma confession à mon cousin Reginald Wood Jr. J'ai demandé que ces informations soient conservées jusqu'à ma mort.

 

J'espère que cette information sera reçue avec la compréhension que j'ai porté ces secrets avec un cœur lourd et que je regrette avec remords ma participation dans cette affaire.

 

 

Raymond A. Wood

Comments

Popular posts from this blog

GAGAN GUPTA’S MASTERFUL TRICK! LA MAGISTRALE ENTOURLOUPE DE GAGAN GUPTA !