HERE IS AN EXAMPLE OF ELITES THAT ARE ENLIGHTENING THEIR PEOPLE! VOICI UN EXEMPLE D’ÉLITES QUI ÉCLAIRENT LEUR PEUPLE !

 



To read the original article click here

Pour lire l’article original cliquer ici

 

 

English version

 

In advanced societies, the elites take on the role of disseminating knowledge and critical thinking. These elites are therefore emancipatory of peoples and do everything to push back the limits of ignorance. In the United States of America, faced with the most fanciful theories about vaccines against the coronavirus, 60 of the most important black Americans health experts, have just published an article in the most important newspaper of the country: you can read the article above.

 

 

 

 

 

Version française

 

Dans les sociétés avancées, les élites se donnent le rôle de la diffusion du savoir et de l’esprit critique. Ces élites sont donc émancipatrices des peuples et font tout pour faire reculer les limites de l’ignorance. Aux Etats-Unis d’Amérique, face aux théories les plus fantaisistes sur les vaccins contre le coronavirus, 60 des plus important noirs américains spécialistes dans la sante, viennent de publier une tribune dans le plus important journal de du pays : nous vous en donnons la traduction ci-dessous.

 

 

60 experts Noirs en santé, exhortent les Noirs Américains à se faire vacciner

 

La désinformation a envahi les réseaux sociaux et constitue une agression contre notre peuple

Par Thomas A. LaVeist et Georges C. Benjamin

 

 

Notre pays est confronté à une crise de santé publique d’un niveau jamais connu depuis plus de 100 ans. Il devrait être raisonnable de s'attendre à ce que tous les citoyens puissent compter sur leur gouvernement et leurs institutions sanitaires pour les protéger. Mais pour de nombreux Noirs américains, la confiance dans le gouvernement n’est pas chose facile.

 

Trop souvent, notre santé a été ignorée et même abusée au nom de la science. Il n'est pas surprenant que les sondages indiquent que les Noirs Américains soient beaucoup moins susceptibles que d'autres groupes, à avoir l'intention de se faire vacciner contre la Covid-19.

 

Nous sommes 60 membres Noirs de la National Academy of Medicine, la principale organisation des sciences de la santé aux États-Unis. Collectivement, nous sommes des scientifiques, des médecins, des infirmiers, des membres d'autres professions de la santé, et des experts en santé publique. Nous nous sentons obligés d’affirmer que tous les Noirs Américains devraient se faire vacciner pour se protéger d'une pandémie qui les a tués de manière disproportionnée à un taux 1,5 fois plus élevé que les Américains Blancs dans les cas où la race était identifiée - un taux qui est probablement très conservateur.

 

Nous sommes nombreux à nous être frayés un chemin dans les professions de la santé spécifiquement pour prendre soin de la santé de notre communauté. Nous avons consacré nos carrières à faire en sorte que chacun - quelle que soit sa race - reçoive les soins nécessaires à une santé optimale. Voici pourquoi nous soutenons les vaccins contre la Covid-19.

 

La désinformation sur le coronavirus et les vaccins, a envahi les réseaux sociaux, se nourrissant d'une méfiance de longue date et absolument justifiée, à l'égard des services de santé déployés dans les communautés noires. Les mensonges sont une attaque contre notre peuple et ils menacent de nous détruire.

 

Une enquête récente de la Kaiser Family Foundation a révélé que 43% des Noirs Américains adoptaient une approche attentiste pour se faire vacciner. Huit pour cent ont déclaré qu'ils ne le feraient que si nécessaire. Quatorze pour cent ont déclaré qu'ils ne se feraient «certainement pas» vacciner. Seuls 35% ont déclaré qu'ils se feraient vacciner ou l'avaient déjà fait. Ce qui est également troublant, comme l’a rapporté Kaiser, c’est que les Noirs Américains continuent à être vaccinés contre la Covid à des taux considérablement inférieurs à ceux des Américains blancs.

 

Avec des chiffres comme ceux-là, nous pensons que cette période nécessite que les dirigeants se tiennent debout et dirigent: pour aider à sauver notre peuple et notre nation, pour protéger les Noirs Américains et tous les Américains, et pour briser l'emprise de la Covid-19 sur notre pays.

 

Les vaccins sont maintenant disponibles. Ils ont été développés sur une période remarquablement courte de 10 mois en raison des récentes avancées technologiques qui n'attendaient qu'un moment comme celui-ci. Ces vaccins ont été testés par des équipes de scientifiques exceptionnels dans de nombreux pays différents - y compris des scientifiques Noirs qui ont travaillé sur le développement des vaccins et ont siégé à des comités d'examen pour la Food and Drug Administration. De nombreux professionnels Noirs de la santé publique dirigent des efforts visant à garantir que la distribution du vaccin soit juste et équitable. Les profils de sécurité et d'efficacité des vaccins sont très solides, ce qui signifie qu'il existe de bonnes preuves qu'ils soient sûrs et efficaces.

 

Nous avons examiné les travaux de recherche et sommes convaincus que la recherche a été effectuée correctement. Plus important encore, nous savons que les essais ont été menés sur un groupe diversifié d'Américains de tous horizons - Noirs, Amérindiens, Blancs, Hispaniques, Asiatiques et hommes et femmes. Bien que nous comprenions pourquoi il pourrait y avoir des hésitations à se faire vacciner, nous devons contrebalancer les risques de se faire vacciner et ceux d’être infecté par le virus, ainsi que le potentiel de problèmes de santé, d'hospitalisation, voire de décès.

 

Nous ne pouvons pas tout savoir sur l’impact à long terme du vaccin à ce stade. Cependant, nous commençons à découvrir l'impact à long terme de la Covid-19. Alors que la plupart des survivants retrouvent une santé apparemment normale, de nombreux autres continuent à avoir de sérieuses difficultés. Les lanternes que le président Joe Biden et le vice-président Kamala Harris ont placées sur le National Mall pour commémorer les plus de 450000 mères, pères, sœurs, frères, filles, fils, voisins et amis qui ont déjà perdu la vie à cause de la Covid-19 aux États-Unis, indiquent clairement que ce virus n'est pas simplement «une grippe».

 

Les 60 Noirs Américains que nous sommes, avons reçu une formation de professionnels de la santé. Nous comprenons la science. Nous comprenons notre communauté. Beaucoup d'entre nous ont déjà reçu les vaccins. Le reste d'entre le ferons quand notre tour viendra.

 

Nous vous encourageons de prendre votre place dans les queues pour vous faire vacciner. Faites cela pour vous-même. Faites cela pour notre communauté. Nous vous demandons de faire confiance à nos conseils car nous sommes une partie de vous. Et ensemble, nous pouvons sauver des vies.

Comments

Popular posts from this blog

HOW ACCROMBESSI CHEATS THE BONGOS LIKE KIDS ! COMMENT ACCROMBESSI ROULE LES BONGO COMME DES GAMINS !

NOT KNOWING THE GABONESE VERY WELL, SYLVIA AND NOURREDIN BONGO DELEGATE THE FORMATION OF GOVERNMENT TO MBORANTSUO! NE CONNAISSANT PAS TRÈS BIEN LES GABONAIS, SYLVIA ET NOURREDIN BONGO DÉLÈGUENT LA FORMATION DU GOUVERNEMENT À MBORANTSUO!

JEAN-LUC NDONG AMVAME IS OUT! JEAN-LUC NDONG AMVAME EST DEHORS !