ALI BONGO CONTINUES TO ARM HIMSELF. ALI BONGO CONTINUE DE S’ARMER




To read the article click here
Pour lire l’article cliquer ici



Version française

Le Gabon commande plus de matérielle à Nexter

Le Gabon a commandé des véhicules terrestres sans pilote, des abris médicaux mobiles, des systèmes de positionnement et des véhicules aériens sans pilote, à la société française Nexter.

Les contrats ont été annoncés par Nexter, mardi, au salon Eurosatory de Paris. Les offres concernent le système de positionnement Findsat, les véhicules terrestres sans pilote Nerva LG, avec une variété de kits de mission, les véhicules aériens sans pilote NX-110 du partenaire de Nexter, Novadem ; et les abris médicaux d’Euro-Shelter, une filiale de Nexter.

Le système Findsat est suiveur de troupe à base satellitaire qui est en mesure d'identifier et de localiser un personnel allié. Le système a été testé par la France dans le cadre de son opération Licorne en Côte-d'Ivoire.

Les véhicules terrestres sans pilote Nexter Robotics Nerva LG sont conçus pour la reconnaissance et detection d’engins explosifs improvisés (IED) sur les routes. Ce véhicule est conçu comme un prolongement du véhicule qui le porte. Le véhicule imperméable à l'eau peut être contrôlé à partir d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone et peut être exploité de manière semi-autonome en suivant des points prédéterminés et être automatiquement ramené à la base. Sa charge peut inclure une caméra infrarouge, une caméra de jour etc.

Le NX-110 de Novadem est un petit véhicule aérien de type quadcopter, sans pilote, propulsé par des moteurs électriques. Ses pales de rotor et bras de moyeu de rotor se replient, et donc il peut être transporté dans une seule caisse. Il est équipé d’une seule caméra gyrostabilisée, qui peut être une caméra CCD de jour ou une caméra infrarouge. La capacité de charge utile interchangeable peut également transporter le carburant, des radiomètres ou spectromètres et d'autres capteurs.

Le Gabon a déjà commandé d’autres matériels militaires chez Nexter, et en Novembre 2014 il avait commandé chez Nexter Systems, quatre tourelles de canon Narwhal télécommandées 15A de 20 mm pour équiper ses bateaux de patrouille, le Raidco RPB20 et le navire OPV50 de 58 mètres, achetés chez Piriou. En Octobre 2014 Gabon a également acquis le rénové ex patrouilleur de la marine française, P400 du nom de la « Tapageuse ».

La tourelle Narwhal dispose d'un système d'observation électro-optique et d’une cible mobile auto-tracker. La tourelle du Gabon dispose d’un canon de 20 x 102 mm, qui a une cadence de tir de 750 tirs par minute. Le poids de la tourelle avec 200 cartouches est de 390 kg. La tourelle Narwhal a été sélectionné par la marine française pour ses frégates FREMM.

Le navire leger 15A est également équipé du canon M621. Il est dirigé et actionné à la main et son poids est de 200 kg avec 160 munitions.

Le 29 Octobre 2014 Gabon a également commandé 12 véhicules blindés Aravis pour équiper son bataillon engagé en République Centrafricaine, dans le cadre de la mission de Minusca de l'ONU. Ces véhicules ont été équipés de la tourelle ARX20, du système de protection anti-RPG PG-Guard et de minirobots de reconnaissance Nerva LG. Les premiers ont été livrés au Gabon en Juin à 2015.

Comments

Popular posts from this blog

ARGUMENTS AS WEAK AND WITHOUT SUBTANCE AS THE PERSON ENOUNCING THEM. DES ARGUMENTS AUSSI BIDONS ET SANS CONTENANCE QUE CELUI QUI LES ÉNONCE

THIS IS WHY CENTRAL AFRICA HAS SUCH A LACK OF DEMOCRACY. VOICI POURQUOI L’AFRIQUE FRANCOPHONE EST SI PEU DÉMOCRATIQUE