La Fermeté: Le Seul Langage Compris Par Les Dictatures




Il faut que les Gabonais comprennent bien une chose, ils ont vécu sous une dictature endurcie, et ils continuent de vivre sous la même dictature implacable. Le père a tout simplement passé le témoin à son fils adoptif. Aux émergents qui vous pompent l'air à longueur de journée avec les supposées vertus du régime Ali Bongo, demandez leur de vous expliquer pourquoi:

1. Ali Bongo règne en maitre absolu du pays, usant de l'armée pour intimider les populations et prenant des mesures qui chambardent la vie des Gabonais sans se donner la peine d'en analyser et évaluer les effets. Je suppose que c'est ça l'émergence!

2. Autour de ce régime, le silence règne sur les aspects les plus fondamentaux de la gestion du pays. Aucune voix n'est autorisée à s’élever pour ne serait ce qu'apporter des avis contradictoires sur les projets bidons proposés par Ali Bongo. Comment comprendre que dans tout un pays, personne ne lui ai rappelé que sa mesure d'interdiction de l'exportation des grumes au soir du 31 Décembre 2009, n'avait aucune chance de tenir? Mais sous une dictature, le dictateur a toujours raison car son principe de communication est le monologue. Il ordonne, et nous subissons sans poser de question, car le fils du grand camarade est le plus infaillible de tous les Gabonais. Ça doit être ça aussi l'émergence.

3. La presse Gabonaise officielle écrit pathétiquement ce que lui dicte ce régime. La RTG1 n'est qu'un auxiliaire de la propagande d'état grâce à laquelle, dans des journaux télévisés de 40 minutes, et ce plusieurs fois par jours, il est rappelé aux citoyens qui auraient la témérité de vouloir l'oublier, que c'est Ali le boss, le meilleur, l'incontournable, l'omniprésent, bref en un mot l'émergent.

4. Pour faire taire les gens, on les dépossède en les licenciant de leurs emplois. Si quelques "inconscients" prétendent élever la voix pour revendiquer leur du, comme viennent de le faire les étudiants, c'est à coups de grenades lacrymogènes et balles en caoutchouc qu'on leur répondra. Et s'ils insistent, il y a toujours de la place dans les fosses communes ou dans les hélicoptères pour largages en haute mer, pour quelques fusillés ou disparus de plus. Ils savent comment bâillonner les voix de la discorde, ces émergents.

Vous comprendrez donc que nous ayons une dictature pure et simple. Le protégé de la France gouverne à l'aide d'un pouvoir exécutif autoritaire et un appareil étatique artificiel, c'est-à-dire un effroyable ensemble parasite qui recouvre le corps de la société Gabonaise et en bouche tous les pores. Le Gabon se retrouve donc asphyxié sous Bongo père et fils. Ali Bongo prétend «dégraisser le mammouth» quand il s’emploie à licencier les gens; mais c'est pour mieux retrouver la pureté de l’Etat répressif, le restituer dans ses fonctions originelles, remplir l'administration de personnes lui étant redevables. Sous Ali Bongo, le renseignement est omniprésent, et on voit apparaitre toutes sortes d'opérations militaires préventives contre des agressions imaginaires. Le "Rais" veut montrer sa force.

Il faut donc que nous Gabonais en général et l'opposition en particulier, arrêtions d'être complaisants avec ce qui est UNE DICTATURE. Nous voulons nous diriger vers une autre voie. Fini les faux dialogues de concertation qui ne concilient personne. Il s'agit de mieux s’organiser et d'avantage s'armer d'un moral de fer et d'une détermination d'acier pour remettre en cause la totalité du régime PDG d'Ali Bongo. Car, même avec plus de brutalité, le régime est incapable de contenir la soif d'une autre voie exprimée par les Gabonais. L'époque de la dictature est terminée. La famille Bongo est à contre courant de l'histoire, n'en déplaise à Sarkozy. La persévérance et la fermeté des positions du peuple Gabonais en général et de l'opposition en particulier détermineront la victoire finale. Oui, la persévérance devant l'injustice, dire NON à la dictature, faire obstacle à ses crimes, résister au fascisme militaro-ethnique qui fait des raides dans certaines provinces pour terroriser les populations. La Résistance est la clé de la réussite.
Nous ayons déjà gagné ensemble le combat de l’opinion publique, car pas grand monde, même ceux qu'on paie pour raconter des âneries au journal télévisé, ne croit aux bobards d'Ali Bongo. Ce qui reste à développer et raffermir, est bien plus de fermeté politique vis-à-vis d'Ali Bongo et de ses marionnettistes. Cette fermeté fera tomber les obstacles mis sur la route d'un véritable changement.
Les Gabonais possèdent toutes les compétences nécessaires pour réaliser le changement dans leur pays. Le peuple Gabonais a les capacités nécessaires pour instaurer la liberté et la démocratie, une république qui croit à l'égalité de tous. Toute la panoplie des instruments de gouvernances d'Ali Bongo, c'est-à-dire: pressions, promesses, séduction, chantage, torture physique et mentale, ne suffiront pas à briser cette soif de changement.

Comments

Popular posts from this blog

GAGAN GUPTA’S MASTERFUL TRICK! LA MAGISTRALE ENTOURLOUPE DE GAGAN GUPTA !