PROCHAINE INTRODUCTION DE LA VIDÉO SUR NOTRE BLOG. APPEL Á NOS LECTEURS POUR DOCUMENTS VIDÉOS POUR DIFFUSION



Ayant remarqué, sans surprise, que l’accès aux médias publics gabonais reste systématiquement bloqué et interdit aux positions n’allant pas dans le sens de « l’émergence », ce blog a décidé de se munir d’un support audio-visuel qui se propose de donner écho aux discours n’ayant pas facilement diffusion dans les chaines publiques du Gabon des Bongo. Nous comptons démarrer avec la vidéo dès le début Novembre, une fois les logiciels d’édition vidéo installés et testés.

1. Quel rôle pour nos lecteurs ?
Dans notre ambition de continuer à présenter les choses, telles qu’elles se passent au Gabon, sans vernis ni langue de bois, nous sollicitons nos lecteurs, pour qu’ils nous envoient des vidéos de situations et d’évènements au Gabon, qui méritent d’être exposés au grand public. Ces évènements peuvent être des situations inédites, des déclarations de membre de l’opposition, ou encore des documentaires conceptuels de n’importe quel compatriote qui estime que leur diffusion peut aider le gabonais moyen. Vu l’audience qui est la notre aujourd’hui, nous comptons énormément sur nos lecteurs pour nous fournir en documents audio-visuels susceptibles de bien animer notre prochaine rubrique vidéo. En nous envoyant ces documents, nos lecteurs deviendront donc des boucliers humains à la dominance propagandiste des medias d’état dont le manque de crédibilité n’est plus à démontrer. Dans ce sens, nous pourrons tous ensemble aider nos compatriotes à faire la différence entre la « réalité » du terrain, et les « mises en scène » des émergents.

2. Quels types de vidéos nous envoyer ?
Notre matériel nous permettra de traiter et diffuser des vidéos sur les supports suivants : Avi, MPEG, Asf, Mov, Vob et bien d’autres. Envoyez vos vidéos par fichiers via notre boite courriel dont l’adresse est : charliemdem@gmail.com. Accompagnez vos vidéos d’une description du traitement que vous suggériez que nous en fassions, de façon à ce que nous restions fideles à votre objectif en nous communiquant ces documents.

Chers compatriotes, la popularité de certains sites comme LVDPG et aussi de notre blog, démontre l’importance, sinon la puissance du net en tant qu'instrument d’information et moyen de pression politique. Les bongoïstes et émergents qui confisquent les médias publiques au Gabon, et empêchent une diffusion large des médias privés qui ne leur soient pas acquis, doivent savoir qu'il faille désormais compter avec l'importance de ce vecteur qu’est l’internet. Nous comptons donc étoffer notre blog par l’ajout du support vidéo qui devrait améliorer encore notre capacité de communication avec notre auditoire. Nous croyons que cet ajout devrait permettre aux compatriotes munis de leur caméscope, de pouvoir nous informer en temps quasi réel, sur les évènements que le pouvoir voudrait bien occulter. Nous comptons sur votre assistance pour que cette nouvelle étape de l’évolution de notre blog soit un succès.

Comments

Popular posts from this blog

THE ASCENSION OF NOUREDDINE BONGO AT THE HEAD OF GABON. L’ASCENSION DE NOUREDDINE BONGO À LA TÊTE DU GABON