TRANSLATION OF ARTICLES PUBLISHED IN THE PRESS ABOUT ALI BONGO’S ORIGINS (1). TRADUCTION D’ARTICLES PARUS DANS LA PRESSE À PROPOS DES ORIGINES D’ALI BONGO (1)



Version française

Révélation choquante: Un Biafrais est un président d’un pays d'Afrique

Le président de l'un des pays d’Afrique est un Nigérian issue de l’ethnie Igbo, recueilli par un ancien dirigeant de ce pays pendant la guerre du Biafra.

Avec les élections présidentielles de l'année prochaine à venir, le débat fait rage à propos du lieu de naissance du président Ali Bongo Ondimba du Gabon, ses détracteurs disant qu'il a fabriqué son acte de naissance pour couvrir le fait qu'il a été adopté d’un autre pays.

Si ces soupçons sont prouvés, cela l’empêcherait de se présenter pour un autre mandat et lui coûterait sa fortune.

Cette révélation choquante est sur le point d'être dévoilée compte tenu qu’un tribunal européen, de France le jeudi 12 Novembre, a autorisé un membre de la famille d'Ali Bongo Ondimba d’obtenir l’acte de naissance de ce leader après accusation qu'il ait menti sur son lieu de naissance.

Le tribunal de Nantes a permis à Onaïda Maïsha Bongo Ondimba, âgé de 25 ans, une des filles de l'ex-président Omar Bongo, d’obtenir ce document dans son intégralité.

Son avocat Eric Moutet a salué la décision comme étant «énorme», même si «diplomatiquement complexe».

Ali Bongo est le seul des 54 héritiers reconnus de l'ancien président Omar Bongo à ne pas avoir produit de documents d'identification.

Il est devenu président après la mort en 2009 de son père Omar Bongo, qui dirigeait ce pays d'Afrique de l'Ouest et ses richesses pétrolières et minérales depuis 1967.

Selon la constitution Gabonaise, il faut être né gabonaise pour devenir le chef d'Etat, mais le journaliste d'investigation français Pierre Péan a dit dans un livre récent que le président était en fait nigérian et a été adopté au cours de la guerre du Biafra vers la fin des années 60.

Bongo lui-même affirme être né à Brazzaville en 1959, ancienne capitale de l'Afrique Equatoriale Française.

La famille Bongo aurait engrangé 25% du produit intérieur brut de la riche nation pétrolière au fil des années, et Omar était considéré comme l'un des chefs d'Etat les plus riches du monde.

Le Service Central d'Etat Civil de Nantes est responsable de tous les actes de naissance des personnes nées en Afrique Equatoriale française jusqu'en 1960, lorsque les anciennes colonies de la région ont obtenu leur indépendance pour devenir le Gabon, le Congo, le Tchad et la République centrafricaine.

Ali Bongo a déclaré à la fin Août qu'il donnerait "toute sa part de l'héritage" de son père à «la jeunesse gabonaise» lors d’un discours marquant le 55e anniversaire de l'indépendance.

Comments

Popular posts from this blog

THE RESILIENCE OF THE GABONESE IRRITATES ALI BONGO AT THE HIGHEST POINT. LA RÉSILIENCE DE LA DIASPORA GABONAISE IRRITE ALI BONGO AU PLUS HAUT POINT

FOR ALI BONGO THE SALVATION IS ABOUT: HIDING THE DEAD, ELIMINATING THE WITNESSES, MAKING THE EVIDENCE VANISH. POUR ALI BONGO, LE SALUT PASSE PAR : CACHER LES CADAVRES, ÉLIMINER LES TÉMOINS, FAIRE DISPARAITRE LES PREUVES

ALI BONGO IS AFRAID. ALI BONGO A PEUR