UN CLOWN Á CAPE-TOWN. IL NE LUI MANQUAIT QUE LA VUVUZELA

Le prince et la princesse des Pays-Bas célèbrent un but de leur équipe. Ce couple royal, d’une famille Royale de plus de 500 ans, n’a aucun pouvoir dans son pays. A côté de ce couple, le roi du Gabon, lui, a les pleins pouvoirs dans son pays bananier sans infrastructures, et sa famille n’est royale que depuis 42 ans, mais elle s’efforce de rattraper le temps perdu aux autres grandes familles royales, en conservant le pouvoir au Gabon pour au moins les prochains 100 ans. Remarquez que le roi gabonais est emmitouflé dans une écharpe aux couleurs sud-africaines. Quand son équipe ne participe pas à la coupe du monde, on fait comme on peut pour créer un sentiment d’appartenance.







Mais les photographes sont quand même insolents ! Ils font un cadrage sur la Princesse Maxima des Pays-Bas et sur Noami Campbell, et ils se permettent de couper la tête du roi du Gabon ! Mais ils ne savent pas à qui ils ont affaire ! Heureusement qu’ils ne vivent pas dans le Gabon émergent, car on leur aurait envoyé les bérets rouges !






Même si encore une fois les photographes l’ont coupé, le roi du Gabon rit quand même suite à un but des Pays-Bas. Il est content, le roi gabonais, même s’il rit seul et que personne ne fasse vraiment attention à lui.






Comme on disait au quartier, notre roi a quand même la gueule d’un « imbécile heureux ». Il rit même quoi ? Il rit seul comme un niais, personne ne s’occupe de lui. Les gens autour de lui ne savent même pas quelle république bananière il dirige, mais il rit, sourit beaucoup, et à pleines dents.






Pendant l’hymne des Pays-Bas, tout le monde se lève comme le veut la politesse, sauf le roi du Gabon qui ne se lèverait que pour la marseillaise. Les Pays-Bas, ce n’est pas son problème.

Comments

  1. J'ai autant de rage contre le PDG et le Bongoisme, mais je trouve décevant votre article. Je me demande qu'est ce que ce genre de comportement peut apporter à ce combat, quelle est l'objectif de ce genre de propos, et combien de gabonais ça peut réjouir? Pour moi c'est peu comme si vous injuriez votre propre pays, cela ne vous honore pas. Dénoncer le népotisme, la corruption, la gabegie, et les crimes des Bongos, cela suffit. Vous voulez donner raison au PDG et rendre ridicule le combat des gabonais en faisant paraître que ceux qui parlent de changement ne sont pas civilisés. Je me demande, avec ça, quelle genre de dirigent vous pourrez bien être demain. Je suis avec vous, mais...

    ReplyDelete
  2. Nous respectons vos opinions mais sachez que nous avons aussi reçu beaucoup d'avis contraires au votre.

    Bien à vous

    Charlie M.

    ReplyDelete
  3. Lorsque nous lisons les titres de vos articles, nous voulons lire la suite, puis nous nous rendons vite compte qu'il n'y a aucune objectivité dans vos critiques, que des injures.
    Se montrer aussi insolent lorsque l'on ne peut pas être identifié est aisé.
    Nous voulons voir les choses bouger chez nous au bled, mais pas de cette façon.
    Laisseriez vous quelqu'un insulter vos proches de la sorte ?
    A moins que vous ne soyez pas Gabonais.
    Finalement recherchez vous aussiun mieux être dans notre pays ?
    Après plus de 40 ans d'actions inexistantes, nous sommes réalistes et avons bien conscience que le nouveau Gouvernement ne peut encore être jugé en un an, dans deux par contre ce sera assez ; alors ne nous dispersons pas en se faisant traiter de tout

    ReplyDelete

Post a Comment

Popular posts from this blog

GAGAN GUPTA’S MASTERFUL TRICK! LA MAGISTRALE ENTOURLOUPE DE GAGAN GUPTA !