LA RTG1 DIFFUSE UN ÉLÉMENT DE 3A TÉLÉSUD MONTRANT MICHEL DE BONNECORSE CONCILIANT ENVERS LES BONGO






Ce jour, au journal de 20 hrs sur la RTG1, les bongoïstes qui essaient comme ils peuvent de faire face aux révélations du documentaire "Françafrique", ont présenté une interview réalisée par la telebongo qu'est 3A Télésud. Interview dans laquelle Michel de Bonnecorse dit que son affirmation de la perte de l'élection par Ali Bongo, n'était qu'une rumeur. Mais il ne renie pas ses affirmations, il dit simplement qu'il a été maladroit dans sa présentation devant les cameras du documentaire. Le plus important est qu'a aucun moment, Michel de Bonnecorse ne remet en question le contenu du documentaire, en ce qui concerne toute la toile d'araignée françafricaine qui est formée par des réseaux d'influences financières multiples et de corruptions politiques. Il demeure que ce documentaire reste un très grand moment de communication, dans la mesure où il a permis de mieux décrypter le contenu de la république bananière qu'est le Gabon.



INTERVIEW DE PATRICK BENQUET, LE RÉALISATEUR DU DOCUMENTAIRE

FranceAfrique, entretien avec Patrick Benquet 1/8 : L'axe du film Françafrique from La Quinzaine littéraire on Vimeo.



FranceAfrique, entretien avec Patrick Benquet 2/8 : Antoine Glaser (La lettre du Continent) conseiller historique du film from La Quinzaine littéraire on Vimeo.



FranceAfrique, entretien avec Patrick Benquet 3/8 : Pourquoi les langues des témoins se sont déliées. from La Quinzaine littéraire on Vimeo.



FranceAfrique, entretien avec Patrick Benquet 4/8 : Une continuité absolue à droite et à gauche de la politique africaine from La Quinzaine littéraire on Vimeo.



FranceAfrique, entretien avec Patrick Benquet 5/8 : Elf a financé des guerres en Afrique pour garder le controle économique de from La Quinzaine littéraire on Vimeo.



FranceAfrique, entretien avec Patrick Benquet 6/8 : La Françafrique aujourd'hui, une colonisation à l'envers from La Quinzaine littéraire on Vimeo.



FranceAfrique, entretien avec Patrick Benquet 7/8 : La Françafrique (la France à fric) ne profite pas aux africains from La Quinzaine littéraire on Vimeo.



FranceAfrique, entretien avec Patrick Benquet 8/8 : Le role des avocats d'affaire dans les relations politiques franco-africaine from La Quinzaine littéraire on Vimeo.

Comments

  1. Ce que ne dit pas ce blog c’est que leur montage vidéo laisse penser que patrick Banquet parle d’aujourd’hui et non pas d’hier !!!

    Le gabon s’est tourné vers l’avenir et choisi librement ses partenaires à l’international
    On n’est plus dans le passé !!
    La françafrique est derrière nous !

    J’ai trouvé un blog qui nous explique clairement les choses http://gabonsuperenerve.blogspot.com/
    Il présente lui aussi le démenti de De Bonnecorse en toute vérité !!

    Il est fait par le Collectif des Gabonais qui veulent avancer

    L’interview de De Bonnecorse n’est pas un mensonge comme on le prétend ici !! Il explique clairement comment ses propos ont été manipulés et le »mystère » du montage, pur fruit du réalisateur !!

    Ce nouveau blog est fait pour tous ceux qui veulent se tourner vers la voie de l’avenir, mieux comprendre ce qui se passe chez nous et non se laisser engluer dans une critique gratuite et ENERVANTE

    Ne nous laissons pas enchaîner par un passé rédibitoire !
    Gabon Super Enervé invite à signer une pétition pour dire « stop » aux affaires du passé et montrer notre envie et notre force de construire le gabon de demain.
    Moi je la signe et je la relaie ici !!!

    Nous avons notre avenir dans nos mains et au lieu de passer notre temps à condamner, à juger à critiquer adoptons un esprit de construction, un esprit positifs !

    Essayons de comprendre d’analyser et de nous ouvrir à de nouveaux points de vue
    J’espère que Gabon super enervé publiera d’autres sujets qui nous feront aller de l’avant !!

    ReplyDelete
  2. Tiens tiens, il faut désormais oublier le passé pour un voyage féerique vers un avenir merveilleux et émergent. Et en cette période de fin d'année, quoi de mieux que de demander au gens de croire au père noël? Mais qu'est-ce qui a bien changé au Gabon depuis un an? N'est-ce pas la même famille qui décide de tout au Gabon? N'est-ce pas le même dispositif militaro ethnique qui veille au grain? N'est-ce pas la même Mborantsuo qui décidera en 2011 que le PDG a gagné les législatives? N'est-ce pas les mêmes Total, Bolloré, Areva, Bouygues, etc., qui font la pluie et le beau temps avec nos matières premières, nos ports etc? Heureusement que la population gabonaise a désormais accès libre á une information variée. Ni le mensonge, ni le camouflage propagandiste ne marcheront. Les gens jugeront d'eux mêmes de la pertinence des différents contenus. Inutile de vouloir dire aux gens que le Gabon ne veut plus parler du passé car ils sont suffisamment équipés pour faire la part des choses. Comment renier le passé quand ce passé est le dépositoire qui explique la situation actuelle du pays. Comment renier le passé quand ce passé est le témoin de l'imposture du moment. Qui veut occulter le passé, si ce n'est pour mieux mentir et justifier l'injustifiable, c'est-à-dire l'imposture?

    Merci d'être venu nous lire et revenez souvent. Dites à vos amis de faire de même!

    Charlie

    ReplyDelete
  3. aaahhh le Gabon ou se trouve la vérité selon vous certainement pas avec notre président ni même avec la France elle se trouve en chacun de nous...notre président mérite t-il d’être défendu moi je ne pense pas dois je accordé de l'importance à ce documentaire non plus mais la réalité est que le pays est mort démocratiquement parlant et dite moi si je me trompe que font encore les militaires français dans notre pays( base militaire)...bref observez seulement mais ne prenez pas partie....oh une dernière chose que quelqu'un m'explique pour quelle raison doit on accorder de la crédibilité à un président dont la cour constitutionnelle qui la reconnue président de la république est aux yeux de la même lois dans l’illégalité sachant que son président à largement dépassé sont mandat que quelqu'un m'explique à y voir claire....svp

    ReplyDelete

Post a Comment

Popular posts from this blog

THE ASCENSION OF NOUREDDINE BONGO AT THE HEAD OF GABON. L’ASCENSION DE NOUREDDINE BONGO À LA TÊTE DU GABON

WHAT IS GOING ON IN GABON? (3) QUE SE PASSE-T-IL AU GABON ? (3)