BIENS MAL ACQUIS : LA DÉBANDADE DES BONGOÏSTES




Trop habitués, qu’ils sont, aux décisions de la justice Mborantsoise qui continue de sévir au Gabon des Bongo, le petit monde bongoïste du Gabon ne s’en remet toujours pas que la Cour de cassation, la plus haute juridiction pénale française, ait jugé recevable la plainte de l'ONG Transparence International (avec des gabonais) dans l'affaire dite des « Biens mal acquis » accumulés en France par la famille Bongo, en ce qui concerne les gabonais. Les bongoïstes du Gabon qui baignent dans un climat d’impunité total depuis 43 ans, ont du mal à comprendre qu’ils ne constituent pas partout dans le monde, une caste intouchable jouissant d’une immunité universelle.






1. Ils rivalisent d’arguments stupides, sur la RTG1
A écouter les « émergents » sur la RTG1, on arrive a la conclusion que personne ne peut être aussi idiot que nous paraissent ces gens, En effet, on ne peut que constater avec abasourdissement, combien les arguments des Ndassikoula, Ella-Mintsa et autres, ne résisteraient pas à l’analyse d’un gamin de 10 ans. Le principal argument utilisé par les bongoïstes consiste à accuser Transparence Internationale, de « racisme », de néocolonialisme, et de mépris envers l’Afrique. Pourtant ce sont les mêmes bongoïstes qui applaudissent des deux mains quand Bourgi vient adouber Ali Bongo au nom de l’Elysée avant la campagne présidentielle, ou encore quand Sarkozy vient adouber lui-même Ali Bongo après que ce dernier ait pris le pouvoir par la grâce de Mborantsuo. Quand Bolloré vient s’adjuger la part du lion dans nos ports, les bongoïstes ne parlent pas de néocolonialisme. Quand Areva-Eramet empoisonne des gabonais dans le Haut-Ogooué avec des déchets irradiés, les bongoïstes ne parlent pas de mépris des africains. Quand la coopération autrichienne construit un hôpital militaire, les bongoïstes disent que c’est à cause d’Ali Bongo ; mais quand une ONG d’origine allemande parle de la corruption de la famille Bongo, ces mêmes bongoïste parlent de néocolonialisme. Quand l’Union européenne construit le pont sur Eboro, les bongoïstes disent que c’est à cause de la famille Bongo, mais quand la cour de cassation française dit aller dans le sens de la bonne application du droit, David Ella-Mintsa crie au non respect de l’homme noir. Il ne faut pas que les bongoïstes oublient que les milliers de familles, au Gabon, souffrent à cause des crapuleries des Bongo et qu’utiliser des arguments qui insultent l'intelligence des gabonais est plus que ridicule. Quand le pouvoir français bloquait l’instruction du dossier judiciaire en ordonnant plus de trois ans durant, au parquet français de classer l'affaire, les Bongoïstes n’on jamais parlé de néocolonialisme.





2. La sempiternelle rengaine du complot anglo-saxon
En marge des clowneries des David Ella-Mintsa et Co., sur la RTG1, en France, les milieux françafricains, eux, posent une problématique purement axée sur l’unique raison d’être de la françafrique, le fric. En effet, les françafricains voient derrière Transparence Internationale, Survie et Sherpa, la main invisible des « anglo-saxons ». Pour eux, l’équation est très simple ; le golf de Guinée représente la clé de voute du système économique français en Afrique et mettre en cause les régimes amis de cette région, revient à y affaiblir la France, particulièrement bien implantée dans cette région aux considérables réserves minières et pétrolières. Pour ces françafricains, Survie et Sherpa, basées en France, Global Witness de Londres et Transparence qui est basée à Berlin, ne sont que des agents des anglo-saxons qui veulent prendre la place de la France dans le golf de Guinée. Pour noyer le poisson comme on dit vulgairement, les françafricains affairistes veulent décrédibiliser les ONG en leur collant l’identité de fer de lance d’un sournois complot anglo-saxon contre la France. Vous remarquerez, chers lecteurs, qu’à la base, dans tout l’argumentaire proposé par les ardents défenseurs et protecteurs de la françafrique tant au Gabon qu’en France, personne ne parle du vrai problème, du fond du problème ; c'est-à-dire de la corruption et des biens mal acquis, dont les ONG ont révélé l’existence.

Toutes les dénonciations des bongoïstes du Gabon et des françafricains affairistes de France, ne parviendront jamais à faire oublier le principal dans cette affaire : que l’acquisition des biens immobiliers ahurissants par certains dirigeants africains et français il faut le dire, est purement et simplement criminelle. Les gabonais, même s’ils n’ont pas le pouvoir (ce sont les Bongo qui l’ont), sont désormais habités par l'instinct de justice et le besoin de rétablir l'équilibre et la vérité. Le dénouement de cette affaire peut potentiellement faire sonner la fin de l’impunité dans le milieu françafricain ou depuis toujours, la grande délinquance financière, les détournements des fonds publics, les crimes de sang etc., sont tolérés au nom du « business ». Il est possible que les Bongo soient obligés de se trouver de nouvelles destinations pour leur pognon sale. Et espérons que partout où ils iront, des intrépides les y poursuivront.

Comments

Popular posts from this blog

GAGAN GUPTA’S MASTERFUL TRICK! LA MAGISTRALE ENTOURLOUPE DE GAGAN GUPTA !