LITURGIE MAÇONNIQUE A LA SAUCE EQUATORIALE

Les videos surprises du baptême maçonnique du grand Rais des musulmans du Gabon continuent d'apparaitre sur Internet et nous reveler les dessous des rituels tres saugrenus de cette organisation qui affectionne le secret. 




Bien que les images des vidéos ne soient pas toujours claires, on peut facilement reconnaitre le gratin politique du pays assitant à ces messes d'un genre un peu particulier. Quand on est à la fois président du Gabon, patron d'une loge maçonnique, et roi des musulmans du Gabon, bien entendu qu'on peut un peu s'embrouiller et melanger rituel maçonnique et symboles de l'etat. Aucun symbole d'un etat n'est plus important que l'hymne national. Quand le chef de cet etat utilise l'hymne national pour sanctifier son rituel maçonnique comment ne pas conclure qu'aux yeux de cette classe politique, le Gabon soit une logeocratie maçonnique. Comme il y a des theocraties (cas de l'Iran avec ses mollah), le Gabon serait donc une logeocratie, c'est à dire un etat qui fonctionne par le truchement de divers loges qui se substituent et sont plus influentes que l'etat.

Selon La Lettre du Continent, ces videos inquieteraient le rais, le presid..., heu le chef des maçons gabonais, enfin Ali Bongo. Lire ci-dessous.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Objectif législatives 2011 pour Bongo
     Pour espérer l’emporter aux élections législatives de 2011, Ali Bongo fait de plus en plus la cour à son opposant Pierre Mamboundou. Tactique électorale.
A peine rentré, le 17 novembre, de sa tournée à Singapour et en Arabie Saoudite, Ali Bongo a piqué une grosse colère contre des membres de son cabinet. En cause, leur incapacité à empêcher la publication sur le web des images de son intronisation début novembre comme grand maître de la Grande Loge nationale du Gabon. Des images censées rester secrètes, mais qui tournent en boucle depuis plusieurs semaines sur des sites animés par des Gabonais. Furieux, Ali Bongo a exigé que les services de renseignement identifient et arrêtent les responsables.

Le Palais du bord de mer vit une période délétère, rythmée par les rumeurs et les tracts anonymes mettant en cause l’entourage direct du chef de l’Etat. Pour remédier à cette situation, ce dernier s’emploie à sensibiliser ses concitoyens sur ses projets économiques, les grands travaux ou la réforme de la fonction publique. Mais rien n’y fait. Un seul événement semble mobiliser l’opinion publique : les législatives de 2011. Un scrutin qui pourrait d’ailleurs être reporté à la mi-2012, après la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) co-organisée avec la Guinée équatoriale. Soucieux d’élargir sa base électorale, le chef de l’Etat s’est rapproché de Pierre Mamboundou, président de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition), rentré au pays le 21 novembre, après un long séjour médical en France.

Objectif d’Ali Bongo ? Nouer une alliance entre le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) et l’UPG afin de neutraliser André Mba Obame, secrétaire général de l’Union nationale (UN), considéré comme l’opposant le plus influent. Un tel accord permettrait d’obtenir la majorité dans les principales provinces du pays. Mais ce scénario suppose l'adhésion de la grande famille politique du PDG, ce qui n'est pas acquis. Selon nos informations, un "groupe de mécontents" s’est même formé en pays téké de la province du Haut-Ogooué. Discrètement encouragés par des officiers tékés-obambas, mis de force à la retraite, les élus PDG des villes de Léconi, Bongoville (ancienne circonscription d’Ali Bongo), Boumango, Franceville et Moanda menacent déjà de se présenter comme candidats indépendants à ce scrutin. Le chef de l'Etat est prévenu !

Comments

Popular posts from this blog

THE ASCENSION OF NOUREDDINE BONGO AT THE HEAD OF GABON. L’ASCENSION DE NOUREDDINE BONGO À LA TÊTE DU GABON

WHAT IS GOING ON IN GABON? (3) QUE SE PASSE-T-IL AU GABON ? (3)