LE PENDULE SPIRITUEL D’ALI BONGO : LA FOI MUSULMANE CETTE SEMAINE, LA FOI MAÇONNIQUE LE RESTE DU TEMPS.




Sur ce blog, nous ne faisons pas dans la religion, car nous considérons que toute personne est libre de choisir sa religion ou sa non-religion. Mais au regard des gesticulations d’Ali Bongo qui se ballade de l’Islam à la franc-maçonnerie, nous avons voulu savoir ce que pense l’Islam de la « compatibilité » entre ses doctrines et les croyances maçonniques. A ceux qui nous liront en pensant que la franc-maçonnerie n’est pas une religion, nous leur répondons déjà que la franc-maçonnerie est absolument déiste et que sa divinité est appelée sous la désignation de «Grand Architecte de l'Univers ». C’est d’ailleurs ce fameux « Grand Architecte de l'Univers” qu’invoquait Ali Bongo quand il se mit à genoux devant les maitres maçons dans la fameuse vidéo. Mais alors, quand nous savons que l’Islam parle de Mohamed comme de l’unique prophète et de leur Dieu, Allah, comme de l’unique Dieu, on peut se demander de quelle croyance finalement se reconnait donc notre cher petit prince devenu roi du Gabon des Bongo.


1. Pourtant, L’Islam est formel.
Deux versets coraniques nous permettent de mesurer ce que l’Islam penserait du type de mélange de genre auquel se livrerait Ali Bongo :

[7:59] Al-Araf : Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il dit : "Ô mon peuple, adorez Dieu. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Je crains pour vous le châtiment d'un jour terrible".

[60:4] L'éprouvée (Al-Mumtahanah) : Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [de Dieu] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès de Dieu". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers toi est le devenir.


Vous voyez donc, chers lecteurs, qu’il y ait peu d’ambigüité dans ces écrits coraniques. En fait, jusqu'à nos jours, les Imams et les oulémas qui sont les autorités de la religion musulmane, considèrent toujours que tout musulman qui adhèrerait à une organisation ou secte non musulmane, doit être considéré comme mécréant et perdrait en conséquence sa qualité de musulman. Alors quand on sait qu’Ali Bongo, le fameux rais de la communauté musulmane du Gabon se prosterne devant les symboles maçonniques, nous avons là une violation des principes cardinaux de la religion musulmane.

2. Quand les allégeances ne sont plus claires

En effet, quand un musulman se fait initier à une loge maçonnique qui reconnaît la croyance en un Grand Architecte de l'univers, et dont les symboles sont des sigles tels que l'œil de la providence et le triangle de la trinité ; quand on sait que l’Islam interdit formellement d’adorer les symboles, on se demande quel genre de musulman est Ali Bongo. La question que beaucoup d’entre vous nous posent est celle de savoir pour qui et à qui Ali Bongo fait allégeance quand il se prosterne devant les maçons ? Mais aux maçons évidemment. Et à qui et pour qui fait il allégeance cette semaine à la Mecque, quand il marche autour de la Ka’ba ? Là les choses sont moins claires.

Le plus intéressant dans tout ça est que les fondements de la franc-maçonnerie eux-mêmes, sont aux antipodes des religions comme l’Islam, le Judaïsme ou le Christianisme. Les principaux points opposant la franc-maçonnerie aux principales religions sont :
L’Islam et le Christianisme prônent une vérité définitive et une vérité universelle. Le croyant de ces religions affirme que Jésus Christ ou Mahomet sont les chemins de la vérité et la vie. Par contre dans la tradition maçonnique, "Le grand architecte de l’univers" est quelque chose d’indéfini, ouvert à toute compréhension et interprétation. La franc-maçonnerie refuse la possibilité d’une révélation divine. Mais les franc-maçon n’acceptent pas que Dieu donne la lumière aux hommes, une lumière confiée à l’Eglise pour être transmise fidèlement à tous les hommes. La franc-maçonnerie est essentiellement « matérialiste » au sens philosophique du terme, car elle propose que l’homme soit le point de départ de toute chose et de toute connaissance, qu’il soit sa propre référence. Que seul l’homme puisse dire ce qui est bon pour l’homme. Vous voyez donc chers lecteurs comment la double appartenance d’Ali Bongo comme patron d’une loge maçonnique et comme Rais islamique du Gabon des Bongo, pose un énorme problème de crédibilité. Les deux obédiences sont incompatibles dans les textes ; alors pourquoi les tartufferies ? pourquoi tant de cinéma ?

Comments

Popular posts from this blog

GAGAN GUPTA’S MASTERFUL TRICK! LA MAGISTRALE ENTOURLOUPE DE GAGAN GUPTA !