WHY DOES C’BON VISIT HIS VICTIMS ? POURQUOI C’BON REND-T-IL VISITE À SES VICTIMES ?

 


 

English version

 

A few days after rendering thousands homeless by destroying their homes, C'BON visited them, claiming to act out of compassion. By doing so, he sends a deeply cynical and manipulative message, because this gesture, far from being a sign of remorse or genuine solicitude, aims at most to consolidate his power and control the communication narrative.

 

When deporting people to concentration camps during World War II, SS officers often paid a final visit to the deportees. Psychologists and psychiatrists who study these behaviors say it was a way for these officers to assert their absolute power and impunity over the deportees. This behavior is covered in Machiavelli's writings.

 

For Machiavelli, the Prince must always demonstrate that he has the power to inflict suffering and, despite this, to present himself before those he has oppressed without fear of reprisal. This is an ultimate manifestation of his impunity. He can dictate suffering and then dictate how that suffering is perceived, including disguising it as a necessary evil whose consequences nonetheless warrant his compassion, since he is so good, isn't he? In doing so, he reinforces the idea that he is above all justice and can act as he pleases.

 

By donning the cloak of compassion, the Prince seeks to whitewash his image in the eyes of public opinion, both national and international. He hopes to mitigate the condemnation of his actions and present himself as a humane, even benevolent, leader, even if he is responsible for the suffering inflicted. This is a macabre public relations operation, aimed at diverting attention from his crimes.

 

C'BON's visit is also a form of intimidation. Victims are forced to face their tormentor, who now presents himself as a benefactor. This strengthens their feeling of powerlessness and discourages any form of resistance or testimony. C'BON exerts psychological control by dictating the nature of the interaction and forcing his victims to endure his presence.

 

By ostentatiously displaying compassion, C'BON implicitly denies the extent of his crimes and his direct responsibility. He attempts to present the suffering of those displaced as an unintentional consequence, rather than the direct result of his orders. His supposed compassion becomes a means of minimizing the gravity of the acts committed.

 

For the general populace, this is a warning. C'BON says: "I have broken you, and I can even afford to come and 'comfort' you. Your fate is in my hands." For the rest of the population, those not yet displaced, it is a message of required docility: "Even the victims eventually submit to me. You'd better not defy me."

 

Dear readers, C'BON's visit to his victims is a cold and strategic calculation aimed at consolidating his power, manipulating perceptions, and keeping the people under his control.

 

 

 

 

Version française

 

Pouvez vous traduire ce texte en anglais ?

 

Quelques jours après avoir mis des milliers de gens à la rue en détruisant leurs maisons, C’BON leur a rendu visite en prétendant agir par compassion. En faisant cela, il envoie un message profondément cynique et manipulateur, car ce geste, loin d'être un signe de remords ou de véritable sollicitude, vise tout au plus à asseoir son pouvoir et à contrôler le narratif communicationnel.

 

Quand ils déportaient les gens vers les camps de concentration pendant la seconde guerre mondiale, les officiers SS rendaient souvent une dernière visite aux déportés. Les psychologues et psychiatres qui étudient ces comportements disent que c’était une façon, pour ces officiers, d’affirmer aux déportés leur pouvoir absolu et leur impunité. Ce comportement est couvert dans écrits de Machiavel

 

Pour Machiavel, le Prince doit toujours démontrer qu'il a le pouvoir de faire souffrir et, malgré cela, de se présenter devant ceux qu'il a opprimés sans craindre de représailles. C'est une manifestation ultime de son impunité. Il peut dicter la souffrance et ensuite dicter la manière dont cette souffrance est perçue, y compris en la déguisant en mal nécessaire dont les conséquences méritent tout de même sa compassion, vu qu’il est si bon le Prince, n’est-ce pas ? Ce faisant, il renforce l'idée qu'il est au-dessus de toute justice et qu'il peut agir comme bon lui semble.

 

En se drapant du manteau de la compassion, le Prince cherche à blanchir son image aux yeux de l'opinion publique, tant nationale qu'internationale. Il espère atténuer la condamnation de ses actes et se présenter comme un dirigeant humain, voire bienveillant, même s'il est responsable des souffrances infligées. C'est une opération de relations publiques macabre, visant à détourner l'attention de ses crimes.

 

Cette visite de C’BON est aussi une forme d'intimidation. Les victimes sont forcées de faire face à leur bourreau, qui se présente désormais comme un bienfaiteur. Cela renforce leur sentiment d'impuissance et les décourage de toute forme de résistance ou de témoignage. C’BON exerce un contrôle psychologique en dictant la nature de l'interaction et en forçant ses victimes à endurer sa présence.

 

En affichant ostensiblement de la compassion, C’BON nie implicitement l'ampleur de ses crimes et sa responsabilité directe. Il tente de présenter la souffrance des déguerpis comme une conséquence involontaire, plutôt que le résultat direct de ses ordres. Sa supposée compassion devient un moyen de minimiser la gravité des actes commis.

 

Pour le peuple en général, c'est un avertissement. C’BON dit : "Je vous ai brisés, et je peux même me permettre de venir vous réconforter. Votre sort est entre mes mains." Pour le reste de la population, les non encore déguerpis, c'est un message de docilité requise : "Même les victimes finissent par se soumettre à moi. Vous feriez mieux de ne pas me défier."

 

Chers lecteurs, la visite de C’BON à ses victimes est un calcul froid et stratégique destiné à consolider son pouvoir, manipuler les perceptions et maintenir le peuple sous son control.

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