ALI BONGO SUR RFI. PURES RIGOLADES QUE NOUS BALAYONS DU REVERS DE LA MAIN








INV AFRIK 19/08 GABON: ali Bongo Version longue

(05:39)





















Ali Bongo a accordé une interview à Marie Pierre Olphand de RFI. Vous pouvez écouter cet entretien sur le lien ci-dessus et nous vous donnons nos répliques ci-dessous.

1. A propos des relations avec la France, Ali Bongo affirme que De Gaulle est populaire au Gabon.
a. Auprès de quelle population ?
b. Qui a fait ce sondage ?

2. Le Gabon émergent d’après Ali Bongo se fera grâce aux ressources du Gabon qu’il faut exploiter autrement
a. Très bien. Sommes-nous en train d’exploiter le pétrole autrement ? Alors que Samuel Dossou reste le seul maitre à bord et l’opacité continue à être de mise comme au bon vieux temps ?
b. Sommes nous en train d’exploiter le manganèse autrement quand on sait que c’est le cousin Abeke qui y est aux affaires et la manne est toujours géré de la manière la plus opaque ?
c. L’uranium est il géré autrement quand on sait qu’Areva fait ce qu’elle veut au Gabon ?
d. Le secteur du bois est complètement par terre avec des milliers d’emplois de perdus. C’est ça gérer autrement ?
e. Vous allez solliciter des investisseurs étrangers pour qu’ils viennent risquer leur argent au Gabon, mais vous-même partez faire vos courses immobilières à Paris, avec des achats totalement superflus de 65 milliards de francs CFA, pour un immeuble à la con dont personne sauf vous ne trouve l’utilité. C’est ca gérer le pays autrement ?

3. A propos de l’audit de la fonction publique, pourquoi sa non publication ?
a. Réponse idiote d’Ali Bongo qui affirme que la raison de la non publication est que les fonctionnaires fantômes apparaissent lors des audits pour disparaitre après. C’est quoi cette connerie ? Un fonctionnaire fantôme est par définition un fonctionnaire qui n’existe que sur le papier, quelqu’un de totalement fabriqué pour se donner 3, 4, 5 ou 10 salaires. Donc un fonctionnaire fantôme ne peut pas apparaitre, car même s’il se pointe sur son supposé lieu de travail, ses vrais faux collègues le dénonceront comme étant un imposteur. Donc cette raison donnée par Ali Bongo pour la non publication, est à mettre aux chiottes.
b. La raison pour laquelle Ali Bongo ne publiera pas cette liste, est parce que le plus grand nombre de fraudes étaient perpétré par les gens de pouvoir, dont beaucoup de coupables soutiennent Ali Bongo et sont même ses parents. Il s’agit donc de nettoyer cette liste et de ne condamner en définitive que du menu fretin. Si cette fameuse liste est publiée, nous pensons qu’elle sera principalement un alibi pour régler des comptes à certains et qu’elle ne sera jamais fidèle à la réalité.

4. A propos de la corruption, Ali Bongo promet assainir les mœurs financières du Gabon.
a. On attend de voir comment il va sévir contre Alaba Fall.
b. On attend de voir comment il va sévir contre Oyiba
c. On attend de voir comment il va sévir contre son conseiller Lemboumba.
d. On attend de voir comment il va sévir contre Souah Thomas
e. On attend de voir comment il va sévir contre Mborantsuo qui a construit un lycée de plusieurs milliards, avec quel argent ?
f. On attend de voir comment il va sévir contre sa « fausse » mère qui avait vidé toute une banque.

5. A propos des législatives 2011, Ali Bongo affirme qu’il ne soit pas possible de frauder massivement au Gabon.
a. Mais il se fout de lui-même et du derrière de Mborantsuo.
b. Ce ne sont pas seulement les anciens pedegistes qui demandent le départ de toute l’équipe qui organise les élections au Gabon, mais la population dans son ensemble. Les gens savent que la CENAP et Mborantsuo sont là pour entériner les victoires PDG. Mais nous ne nous faisons aucune illusion, car les Bongo sauront trouver des remplaçants tout aussi près à valider les fraudes que ne le font les actuels en postes.
c. Quand il dit que la fraude n’est pas que d’un seul coté, il admet implicitement qu’il y a fraude, ce qui est très grave. Donc si Ali Bongo reconnait qu’il y a fraude, c’est que les élections au Gabon ne valent pas un clou et ce n’est plus la peine de les organiser. Retournons au parti unique, ce sera plus sincère.

6. A propos d’une éventuelle cohabitation, Ali Bongo affirme que c’est le peuple qui pourrait l’imposer.
a. Quelle farce ? Le peuple n’a aucune marge de manœuvre au Gabon, les chiffres sont fictifs. La seule chose dont le peuple pourrait se saisir reste la rue, c’est le seul moyen ; les élections resterons des mascarades.
b. Nous savons tous que les Bongo sont des adeptes du pouvoir pour eux et rien pour les autres. Donc le concept même de la cohabitation est totalement superflu car cette famille contrôle tous les rouages du pays. Par quel moyen la cohabitions va arriver ? par quel mécanisme ? La majorité du PDG est assurée par la Cenap et Mborantsuo. Tout le reste c’est des histoires pour endormir les enfants.

Comments

Popular posts from this blog

GAGAN GUPTA’S MASTERFUL TRICK! LA MAGISTRALE ENTOURLOUPE DE GAGAN GUPTA !