ÉDITION DOUBLE: MBORANTSUO DÉFÈQUE SUR LES REQUÊTES DE L’OPPOSITION ; ET LE GABON DE LÉON MBA (III)
Mborantsuo déclare les élus du PDG vainqueurs et rejette toutes les requêtes de l’opposition
Le moins qu’on puisse dire est que ceux qui pensaient aller aux législatives de 2011 avec pour objectif la cohabitation viennent de s’être fait rappeler qui est propriétaire du Gabon. Mborantsuo vient encore de faire la démonstration qu’elle reste égale à elle-même, c'est-à-dire qu’elle continue et continuera de se ficher mais éperdument des notions comme la démocratie et le respect des textes électoraux. Elle continue de démontrer n’avoir en tête et pour objectif, que deux ou trois idées fixes : la protection des Bongo, l'enrichissement individuel, et l'obsession communautaire qui consiste à maintenir sa famille au pouvoir. Tout le reste, tout le polissage qu’elle donne à ses forfanteries, n'est que duperie. Elle est la première fossoyeuse du droit constitutionnel au Gabon. C'est très simple, Mborantsuo n'est pas intéressée à la justice. Elle est au service des Bongo. Mborantsuo et les siens oublient que dans un pays, seule une justice neutre, indépendante et équilibrée reste la seule voie possible pour une paix durable pour tous. Pourtant, l’histoire nous démontre que l'injustice révolte tous les peuples à la longue. Mais du haut de leurs certitudes bongoïstes, des gens comme Mborantsuo n’en ont cure et continuent de mener notre pays inexorablement vers ce qui sera une catastrophe annoncée pour notre société. Pour les Mborantsuo, le seul slogan est : « Bongo for ever ».
Ce jour sur la RTG1, était diffusée une émission dont le titre était « La Transition Politique Au Gabon Apres Le 8 Juin 2009 ». Cette émission fut l’occasion pour quelques participants de nous rappeler qu’une des filles de la démocratie, c’est la relativité des opinions. Et que nul ne détenait en permanence la vérité. Chacun ne possédant qu’une part de vérité et que c’était la somme de ces vérités qui constituait « la Vérité ». Des participants à cette émission ont fait constater que les délibérations de Mborantsuo étaient à 100% bongoïstes. Pour la « justice » de Mborantsuo, les Bongo ont toujours raison. C’est le contraire qui nous aurait étonné. Figurez-vous chers lecteurs, que ce soient ces gens qui nous demandent un devoir patriotique. Mais c’est franchement le monde à l’envers. Avec les Bongo et les Mborantsuo, on se rend compte que « le pouvoir rend fou » et le pouvoir absolu comme ils l’ont, « rend absolument fou ». Comment voulez vous qu’une culture démocratique soit bâtie au Gabon avec des gens comme Mborantsuo ? Ceux qui veulent aller aux législatives de 2011 peuvent-ils démontrer que Mborantsuo ne leur détournera pas à nouveau, leurs suffrages ? Les Bongo et Mborantsuo pensent qu’ils sont indéfiniment indispensables au Gabon. Mais l’histoire démontre que plus d’un monarque imbu s’est retrouvé renversé par ceux qu’il croyait pacifiques. Les Bongo ne sont pas la providence du Gabon, au contraire. Nous savons que chaque nation se construit et se forge TOUJOURS dans la douleur. Il va donc nous falloir nous libérer. Il nous faut arracher ce pays des mains des Bongo et Mborantsuo. IL FAUT LE FAIRE…
LE GABON DE LÉON MBA (III)
Demain, la suite...
CE 17 AOUT 2010, POUR LA PREMIÈRE FOIS DEPUIS SA CRÉATION, CE BLOG NE SERA PAS PUBLIÉ. CETTE MESURE EST PRISE EN SOLIDARITÉ AVEC LE SITE LVDPG QUI OBSERVE UN BOYCOTT DE CE JOUR. NOUS COMPTONS LES IMITER.
Comments
Post a Comment