NOS LECTEURS SONT DES CRACKS. CE NE SONT PAS LES APPRENTIS ROUBLARDS DE PLURIEL QUI PEUVENT LES MENER EN BATEAU




Si vous avez comme nous, regardé la dernière diffusion de l'émission du "régime" Ali Bongo, Pluriel, vous avez eu droit a un grand scoop d'après les 3 animateurs, l'existence en France au sein de l'hôpital Bichat-Claude Bernard, d'un centre de recherche portant le nom de Léon Mba. Pourquoi ce soudain intérêt pour Léon Mba, de la part des animateurs préférés d'Ali Bongo? Ben il faut convaincre l'opinion et la famille Léon Mba qui est très remontée par la succession héréditaire, qu'Ali Bongo est l'ami qui réhabilite entièrement la mémoire du "vieux". Mais cette émission, dont le rôle est de défendre le régime "Ali Bongo" et d'attaquer les empêcheurs de tourner en rond, a présenté "ce scoop" comme une première gabonaise, allant même par la voix des 3 compères, affirmer être le seul espace médiatique á avoir jamais mentionné aux gabonais l'existence de ce centre de recherche en France. Les 3 complices de monter sur leurs grands chevaux en déclarant: "mais où sont donc les intellectuels gabonais, où est l'opposition? Pourquoi ne parlent-ils pas de ce genre de choses dans leurs meetings? Mais c'est mal connaitre l'esprit de détective de certains de nos lecteurs. Un ami de ce blog nous a fait parvenir un livre publié en 2007, dont l'auteur et le titre sont respectivement: "Gaston Rapontchombo, Le Président Léon Mba Et Les Débuts De La République Gabonaise". Dans ce livre, á la page 217, que nous publions ci-dessous, vous pouvez lire les circonstances de la création de ce centre de recherche à l'Hôpital Claude Bernard de Paris. Vous savez ce que nous pensons de la qualité des services fournies en moyenne par la RTG1. Alors, sachant que les pitres de Pluriel n'ont certainement pas lu l'ouvrage de Rapontchombo, notre ami lecteur a voulu rendre à César ce qui lui appartient.



1. Un excellent ouvrage plein de pépites
L'ouvrage en question, un travail d'intellectuel que les propagandistes de Pluriel ne sauraient comprendre á sa juste valeur, contient des repères historiques qu'il convient de situer aux Gabonais. Grace á l'ouvrage de Gaston Rapontchombo, nous allons á partir de demain, inaugurer une série tirée du chapitre VII de son ouvrage. Chapitre dont le titre est: "L'ETAT DU GABON A LA MORT DE LEON MBA". Ce chapitre superbement documenté fait mentir tous les émergents et ceux qui prétendent comme Chambrier, qu'il n'y avait rien au Gabon avant Bongo. Vous aurez l'énumération d'un état des lieux qui vous donnera la pleine mesure de ce qu'avait fait Léon Mba en 5 ans seulement de pouvoir. N'oublions pas que les 2 dernières années sont des années de maladies. Les prouesses de Léon Mba font écrire á Gaston Rapontchombo, á la fin de ce chapitre, que: "eu égard á la durée de sa présidence, il a laissé tout de même á sa mort des réalisations sociales non négligeables et des succès économiques certains. Le Gabon était le pays de l'Afrique où le revenu moyen par tête d'habitant était le plus élevé, et où il progressait le plus rapidement".
Cet état des lieux nous permettra de faire une comparaison avec ce qu'ont fait les Bongo en 43 ans maintenant.




2. Le Gabon a désormais 2 pères fondateurs. Qui l'eu cru?
Dans son allocution du jour, á l'occasion de sa journée du drapeau, Ali Bongo a remercié les pères fondateurs du Gabon. Nous sur ce site avons cru qu'il faisait référence aux politiciens et activistes de la première heure, les Léon Mba, Jean Hilaire Aubame, Ngondjou, etc. Mais non, poursuivant son discours, Ali Bongo a clarifié que ses remerciements aux pères fondateurs du Gabon revenaient uniquement á Léon Mba et Omar Bongo. Si on ne peut contester ce qualificatif pour Léon Mba, aucun gabonais sérieux ne placerait Omar Bongo dans la catégorie des pères fondateurs du Gabon. Voila encore une imposture bongoïste qu'ils vont certainement écrire dans leurs livres d'histoires. C'est pourquoi nous sur ce site nous battrons pour combattre l'imposture.

Comments

Popular posts from this blog

GAGAN GUPTA’S MASTERFUL TRICK! LA MAGISTRALE ENTOURLOUPE DE GAGAN GUPTA !

THIS MAN QUIETLY LEFT GABON TO SETTLE IN DUBAI! CE MONSIEUR A TRANQUILLEMENT QUITTÉ LE GABON POUR S’INSTALLER À DUBAI!