BRAVO AUX COMPATRIOTES DES USA QUI NE SE LAISSENT PAS DISTRAIRE PAR UNE POLITIQUE FAITE D’ILLUSIONS
Voici un mot d’ordre qui a été expédié aux Gabonais des USA, ce jour. Voici qui est encourageant et démontre qu’il y ait encore des compatriotes prêts à prendre l’initiative et aller au charbon pour notre bien collectif. Les résultats ne seront peut être pas immédiats, mais à la longue, cette pression finira par payer. Ce message m’a été transmis par les membres de l’UPG Amérique du Nord.
Chers compatriotes,
Il ya quelques mois Monsieur Bongo, fils du feu président Omar Bongo, de concert avec la France ont humilié le peuple gabonais pour une seconde fois après l'humiliation de 42 ans de règne du président Bongo en s'imposant á la direction de notre chère nation. Par les armes, malgré le résultat des urnes qui donnait à monsieur Ali Bongo moins de 20% des suffrages, le clan Bongo et la France ont braqué les Gabonais et les ont dépouillé de leur victoire, leur fierté et le rêve qu'ils avaient de voir leur pays sortir de 42 ans de misère causée par les mêmes personnes et le même système.
Chers gabonais de toutes ethnies et de toutes les 9 provinces vivant à l'étranger, le holdup électoral a fait du Gabon un pays sans président. Depuis que le Sieur Ali Bongo a occupé illégalement le fauteuil présidentiel, celui si s'efforce de vouloir légitimer son pouvoir en faisant beaucoup de voyages pour rencontrer les autorités reconnues par les populations de leur pays. Ceci au mépris de la population gabonaise qui ne le reconnait pas comme président.
L'appel de Monsieur Léon Obame et d'autres compatriotes à boycotter la rencontre de Sieur Bongo avec Mme Clinton est une initiative louable et noble. Nous encourageons les gabonais vivants aux USA à envoyer des emails, fax et à se présenter à l'hôtel et à tous passages où celui ci pourrait se trouver pour le désavouer.
Nous faisons confiance au peuple gabonais pour lutter jusqu'à la libération de notre pays. Quelque soit la durée de la nuit, le jour se lèvera.
UPG USA.
Comments
Post a Comment