LE GABON CORSÉ : LA MAFIOCRATIE ÉMERGENTE
Sous la protection du régime Bongo et avec sa complicité, les empereurs corses se font énormément d’argent au Gabon. Les parrains corses du Gabon sont Michel Tomi et son fils Jean-Baptiste. Ils dirigent le groupe Kabi dont les activités s’étalent sur divers secteurs tels :
1. Les jeux
Le Casino Croisette, Pari mutuel urbain (PMUG), les jeux de hasard, les Fortune's Club qui sont en fait des salles à machine à sous. En 2007 une cour parisienne avait trouvé que Marthe Mondoloni, la fille de Michelle Tomi et patronne du PMU du Gabon, avait versé dans les caisses de campagne de Charles Pasqua, plus d’un million d’euros. Cette mention est de taille car c’est Charles Pasqua qui a introduit les Corses en Afrique centrale apres des pouvoirs et au Gabon en particulier. Ces Corses sont la pierre angulaire du blanchiment d’argent de la françafrique vers la métropole.
2. Les boites de nuit
La plupart des grands night-clubs de Libreville comme le Warhol ou le Kubrick, appartiennent à la mafia Corse Gabonaise. Ces établissements qui contribuent au banditisme et aux mauvaises mœurs de la jeunesse Gabonaises, sont aussi les endroits par excellence où les drogues s’écoulent, et la prostitution se monnaie.
3. Le transport aérien
Les deux compagnies aériennes Afrijet qui loue les jets privées aux « émergents », et Gabon Airlines qui fait la ligne Libreville-Paris-Libreville, appartiennent à l’hybride Bongo-Corse. Gabon Airlines a même été dirigé au départ par Christian Bongo, un des fils du père, avant de céder ce poste de PDG à un Corse. La famille Bongo a coulé Air Gabon pour mieux reprendre le marché des transports aériens et le confier à leurs amis Corses. Pendant l’élection d’aout 2009, C'est dans les hangars d'Afrijet, à l'aéroport de Libreville, que la campagne d’Ali Bongo avait entreposé ses tee- shirts et gadgets en tout genre comme les flyers, sacs, porte-clefs, posters, etc. Entre amis, on se rend service.
4. Le bâtiment
Plusieurs immeubles situés sur le bord de mer de Libreville, appartiennent au groupe Kabi et aux Bongo.
5. Un milieu sale, cette pègre Corse que les Bongo nous emmène au Gabon
En 2006, sur le parking de l'aéroport d'Ajaccio, en Corse, l’associé de Michel Tomi le patron du groupe Kabi, Robert Feliciaggi alias « Bob » l’Africain, fut assassiné de balles dans la tête. Au moment de l’assassinat, il était mis en examen dans une affaire de financements illégaux de la campagne de Charles Pasqua. Avec sa mort, l'action publique à son encontre s'était donc éteinte et avec elle les preuves de culpabilité de Pasqua. Il est à parier qu’en raison de leur alliance avec le pouvoir, ces mafieux Corses n’ont pas à s’embarrasser d’impôts, ou de fiscalité au Gabon. Avec leurs sociétés aériennes, ces gens peuvent faire entrer et sortir tout ce qu’ils veulent du Gabon, sans que personne ne dise un mot. C’est à cause de ces partenariat entre la famille Bongo est divers mafia Corses ou Libanaises, que le Gabon souffre de la domination économique et du pillage systématique par tous ces associés de la famille Bongo.
Je pense que vos articles sont intéressant mais malheureusement trop haineux ce qui rends la compréhension difficile. C'est vrai que le système dans lequel nous vivons est indigne, que nous devons nous révolter mais je pense que cela devrait se faire par le dialogue. N'oubliez pas que beaucoup de personnes vous suivent et que vous ne suciterez en eux que de la haine et de la colère envers le Gabon. Les vrais cibles sont les dirigeants et pas les personnes qui ont bénéficier du système par eux. N'oubliez pas ça
ReplyDelete