ANOTHER PROOF THAT THE STATE’S COFFERS ARE EMPTY GABON. ENCORE UNE PREUVE QUE LES CAISSES DE L’ÉTAT GABONAIS SOIENT VIDES.




English Version

This article published by an outlet specializing in technology, says a lot about the financial situation of Gabon. To read it, click here.

Version Française

Cet article publié par un organe de presse spécialisé dans l’information technologique, en dit long sur la situation financière du Gabon. Nous l’avons traduit pour vous ci-dessous.


DTT (Digital terrestrial television) : Comment le Gabon va-t-il financer son processus?

Par I. Da Silva

Des nuages sombres semblent couvrir le processus de l’installation de la technologie digital au Gabon, car les problèmes de financement semblent être au bout des lèvres de tout le monde; des professionnels de la communication jusqu'à l’homme de la rue, qui se demandent si le pays pourrait avoir installé cette technologie à la date butoir de Juin 2015.

«Dans environ six mois, de monde de la télévision va radicalement changer, mais nous tous continuions de nous demander si la télévision Gabonaise effectuera ce changement. Ça coûte cher pour y arriver» ; nous a dit Pauline Ndong, étudiante à l’université.

« Est-ce que l’Etat a suffisamment d’argent pour faire partie de ce changement ? Je pense fermement que non. Est-ce que le processus est couvert de nuages sombres ? Je n’hésiterais pas à dire oui » ; nous a dit un journaliste de la radio, sous condition d’anonymat.

Les craintes du public et des professionnels des media semblent justifiées car une rencontre de haut niveau qui a eu lieu récemment dans la capitale Libreville, avait pour sujet exclusif le financement. Comment financer le projet DTT du Gabon ?

Le Gabon, comme d’autres pays africains, connait des difficultés pour réunir le financement nécessaire à l’installation de la DTT, nous a admis Alex Bongo, le Directeur General de l’Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences (ANINF).

La population Gabonaise bénéficierait du confort et de la diversité des services offerts par la DTT et l’internet haut débit, a affirmé le Ministre de l’Economie Numérique, Pastor Ngoua Neme.

Des représentants de la banque mondiale assistait à cette rencontre.

Le Gabon qui cherche des aides partout où il peut en trouver, pour parvenir à offrir à sa population la technologie numérique, aurait fait une demande ultime à la Banque Mondiale et au Programme de Développement des Nations Unis, à cet effet.

Comments

Popular posts from this blog

URGENT: FOLLOWING OUR NOISY COMPLAINTS, THE US EMBASSY IN GABON HAS STEPPED BACK. URGENT : SUITE À NOS BRUYANTES PLAINTES, L’AMBASSADE DES USA AU GABON A RECULÉ

FRANCE WITHDRAWS ITS SECURITY ADVISORS FROM THE GABONESE SECURITY FORCES. LA FRANCE RETIRE SES COOPÉRANTS DES FORCES DE SÉCURITÉ GABONAISES

FRANCE HAS ASKED ALI BONGO TO RECOGNIZE JEAN PING’S VICTORY AS SOON AS TUESDAY. LA FRANCE AURAIT DEMANDÉ À ALI BONGO DE RECONNAITRE LA VICTOIRE DE JEAN PING DÈS MARDI